L'Enjeu
Critiques spectateurs
Réalisateur: Barbet Schroeder Avec Michael Keaton, Andy Garcia, Brian Cox, Neal Matarazzo, Marcia Gay HardenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 01/10/2016 - 16:28
Bien mais y'a un os
Un petit garçon malade va mourir s'il n'est pas très vite greffé de la moelle épinière. Son père, un flic, a enfin trouvé un donneur en usant de tous les moyens possibles... Mais ce donneur est un dangereux criminel incarcéré.
Un film d'action classique bien du style des années 90. Michael Keaton y est excellent en criminel fou furieux. Le tout est rythmé, original et plutôt captivant du début à la fin Malheureusement le scénario général est assez invraisemblable et le tout souffre de nombreuses petites incohérence.
Il en reste tout de même un thriller bien sympa qui vaut le détour.
A voir.
publié le 25/08/2013 - 09:53
Comme prévu
Certes, j'ai beaucoup aimé les interprétations de Michael Keaton (excellent) et de Andy Garcia (très bon). J'ai aussi aimé cette histoire délicate où un père se retrouve prêt à faire des sacrifice immoraux pour sauver la vie de son fils. De plus, le film joui de qualités plastiques très soignées. Vraiment, Desperate Measures partait sous les meilleurs hospices.
Ce qui m'a fait déchanter, c'est qu'après avoir pris le temps de bien fixer les bases d'un thriller inspiré, tout se banalise terriblement dès que le tueur entre dans l’hôpital. On a déjà vu de bons films compensant certaines faiblesses scénaristiques avec une bonne dose d'action ou de suspens. Malheureusement, c'est là que ça fait mal.
Le film de Barbet Schroeder n'arrive pas à nous faire oublier ses 2 grands axes prévisibles: 1. On sait que le tueur va accepter le deal pour essayer de s'enfuir. 2. On se doute que la bonne morale américaine sauvera le gamin et remettra le vilain derrière les barreaux. J'aurais vraiment voulu douter de ça.
Si le personnage de Keaton tient la route jusqu'à la fin, celui de Garcia perd sa crédibilité quand la poursuite s'engage. Il se retrouve à faire des trucs aussi abracadabrants qu'inutiles. Celaa aurait pu passer si cela avait généré du grand spectacle, mais ce n'est pas le cas puisque le suspens ne fonctionne pas. C'est bien dommage. Avec tout ce potentiel, Desperate Measures aurait pu faire tellement mieux...
publié le 15/03/2008 - 20:08
La greffe qui tue !
publié le 01/01/2007 - 14:06
Moyen!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Efficace