Congo
Critiques spectateurs
Réalisateur: Frank Marshall Avec Laura Linney, Dylan Walsh, Ernie Hudson, Tim Curry, Grant Heslov, Bruce CampbellInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 07/07/2016 - 20:43
Mon singe parle !
Hum ! ça partait pourtant bien, faut dire que j'ai commencé à regarder le film sans idées préconçues ....alors le réalisateur,Franck Marshall !....je connais ! c'est lui qui entre autre réalisé le très bon "les survivants"....il semblerait que l'homme soit spécialisé dans les films de "nature"
Et là bizarrement il introduit un coté "indiana Jones"....faut-il rappeller que l'homme à été l'assistant de Spielberg dans la série éponyme.
Car en fait le film semble oscller sur toute sa durée entre film de jungle, cité perdue....et documentaire à vocation simiesque ! Qui donc a été suffisament stupide pour inspirer cet idée de singe parlant !, "mon chien parle" comme aurait dit le regreté Devos, c'est aussi absurde à entendre que "mon singe parle"
car en fait pour le réalisateur l'organe créer la fonction ! donnez donc le moyen à un singe de parler et je vous garanti qu'il va s'exprimer au moins comme un homme de Néanderthal, sinon comme le Sapiens que nous sommes vous et moi !
Donc au lieu d'être une exellente réflexion sur ce qu'un homme , ses limites !, pourquoi pas !Le film est finalement un gigantesque foutoir, ou intervienent des personnages dont on sait très bien qui sont les gentilles , et qui sont les méchants ! ça se voit à leurs têtes !
D'autant que la dedans le réalisteur se croit obligé de mettre un zeste de géopoltique avec son titre qui ressemble plus à une arnaque marketing " congo"? comme si nous ne savions pas nous Européen que les pays d'Afrique Centrale sont les plus instables de la planète !
Vous noterez qu'il n'y a pas de méchante ! la seule femme du film , galanterie oblige se doit d'être pure et vertueuse et surtout plus couillue que tout les mecs du film réunit.....bref du féminisme outrancier bien avant l'heure, et adepte du rayon laser mortatif dites-donc !
Mais le pire sera la fin , fallait-il montrer ainsi des effets spéciaux aussi pourris montrant de la lave ?, ou le réalisateur aurait-il du faire un stage à "Vulcania", suis-bête le giscardoscope n'existait pas en 1995 ! Mais dans ce cas, inutiler de montrer des SFX pourris, il vaut mieux suggèrer !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Ou au congo non.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Moyen moyen...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Tim Curry, POURQUOI?