Le Bal de l'Horreur
Critiques spectateurs
Réalisateur: Paul Lynch Avec Leslie Nielsen, Jamie Lee Curtis, Casey Stevens, Anne-Marie Martin, Antoinette BowerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 29/07/2024 - 10:30
Un slasher sympathique
Un film dans la lignée des slashers des années 80, avec un tueur masqué et de jeunes protagonistes, et la figure phare de Jamie Lee Curtis à jamais associé à la saga "Halloween".
Le récit démarre fort avec un drame et un pacte secret mené par des enfants. Plusieurs années après, des meurtres sont orchestré lors d'un bal et il n'est pas difficile de faire le parallèle avec l'intro, surtout au vu du comportement et manie du tueur.
On retrouve ici un peu de l'ambiance de "Carrie au bal du diable" avec ce regard assez critique sur l'adolescence et la fête du bal. Notamment, le fameux piège tendu à Jamie Lee Curtis qui n'est pas sans rappeler celui du sang de cochon auquel avait eu droit Carrie.
Question meurtres, la mise en scène fait un peu pauvre et le tueur enchaîne les maladresses. Cela dit, les motivations de celui-ci sont cohérentes avec l'intro et le final offre un beau moment d'émotion.
Le récit joue aussi sur cette ambiguïté de l'identité du tueur, apportant une petite confusion qui n'est pas pour déplaire.
Un bon petit slasher bien sympathique qui pêche dans sa mise en scène mais se rattrape sur son intrigue.
publié le 27/06/2015 - 18:40
Inégal
Je m'attendais franchement à quelque chose de mieux.
Le script est bon, le scénario intéressant et crédible. Mais la réalisation est moyenne et l'ambiance proche du néant...
Franhcement c'est long à démarrer. Il faut attendre le fameux bal et la dernière demie heure pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Et pas du meilleurs goût...
Leur show de danse est ridicule, d'ailleurs la musique Disco soûle sur le terme (je ne vois pas l'intérêt, on se croirait dans un film de super-héros kitch). La scène avec la camionnette est encore une fois d'une longueur folle et inutile. heureusement celle qui suit avec la hache est d'un autre calibre. C'est à partir de cette scène que commence vraiment le film (il reste un quart d'heure...). Scène de la tête et final, OK pour le reste. Mais c'est un peu tard...tout le monde a quitté la salle.
A voir une fois. Ou plusieurs fois mais que la fin.
Une sage vraiment médiocre.
publié le 24/02/2012 - 05:22
Vive les originaux
publié le 02/01/2010 - 22:12
Le Roi & La Reine
publié le 08/06/2009 - 21:23
Le disco de la mort !
publié le 09/02/2009 - 19:09
Mon avis
publié le 18/01/2009 - 23:15
Previsible et commercial
publié le 31/03/2008 - 20:43
Mon Avis
publié le 11/12/2007 - 10:28
La recette...