Les Poupées

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 496 critiques
publié le 08/02/2024 - 21:44
8
 

Un bon film d'horreur ?

Petit film d'horreur fort sympathique qui prend à contre pied l'histoire de poupées tueuses pour finalement les rendre presque sympathiques quand on voit le caractère de certaines de leurs victimes.

En fait il s'agit plus d'un regard sur la noirceur humaine, il n'y a qu'à voir qui sont les survivants. L'intro en est d'ailleurs assez révélateur. De plus, c'est aussi une analyse sur la figure parentale dans ses bons et mauvais côtés, à cet égard le père de la petite fille est absolument détestable.

Ce film joue beaucoup sur son côté comique et bien moins sur le frisson, ce qui donne des scènes assez loufoques. Par contre, cela n'empêche pas certaines séquences d'être particulièrement violentes.

L'animation des poupées est assez bien réussis, donnant vraiment une illusion de vie. Les expressions des poupées sont à cet égard particulièrement marquantes.

Film qui ne laisse pas indifférent, créatif et drôle sans tomber dans la parodie tout en ayant ses petits moments de violence graphique.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 14/04/2012 - 14:17
8
 

Bloody dolls

Un excellent petit film d'horreur plein de charmes,injustement méconnu(car jamais télévisé il me semble)et qu'il convient de réhabiliter au plus vite. Une ambiance trés sympa avec une intrigue certes connu d'avance mais qui réserve tout de même son lot de scénes gores(pas énormément non plus)pour rester attratif. Les acteurs tous inconnus,campent des personnages assez caricaturaux mais s'en sortent plutot bien,la petite fille est étrange mais adorable comme tout, les décors de la maison nottament avec tous ces vieux jouets,sont franchement réussis avec des FX qui n'ont pas trop vieillis. Beaucoup d'humour noir également avec un couple qui a gagné le titre peu glorieux de pire pére et belle-mére de l'histoire du cinéma d'horreur(MDR). Même si le final est un peu trop remplit de bons sentiments,je dirais pour finir que si vous etes fans de jouets tueurs,vous allez adorer. A voir absolument pour les amateurs du genre.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 03/12/2011 - 00:36
8
 

Puppets Master

Les poupées qui tuent! Grrrrrr ça me faisait frissonner y' a 20 ans. Un peu moins aujourd' hui! Cependant, pour le cinéma du genre, cette série B n' a pas trop mal vieilli. Hormis les coupes de cheveux des greluches! Un petit film d' horreur sans prétention donc, bien ficelé mais dont on ne garde pas un souvenir inoubliable tout de même. On se nourrit ici des clichés du genre. Une petite fin plutôt rigolote, avec même une petite morale, qui l' eu cru! Pour les amateurs du genre, les autre passez votre chemin.
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 25/01/2011 - 03:54
8
 

La nuit la plus longue

Ca faisait bien des années que je n'avais pas vu ce film, il a clairement vieillit, mais plutôt bien en réalité.

Le revoir me fait regretté que le genre des contes cruels pour adultes soit assez peu exploiter au cinéma ces dernières années. Le dernier notable en date c'est "Trick or Treat" si je ne m'abuse.

Bref Dolls est un classique du conte cruel et un classique du motif des jouets tueurs, a voir donc absolument pour ceux qui ne l'aurait pas encore découvert, pour tout les autres inutile de vous inviter à le revoir je suis sure que c'est déjà fait.

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 21/05/2010 - 11:19
10
 

Culte

Stuart Gordon + Brian Yuzna = Pure réussite. J'adore ce film. L'histoire n'est pas très recherchée mais le message passe super bien. Ca a vieilli mais c'est encore trop efficace. Un film culte à voir et à revoir.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 27/01/2010 - 13:29
8
 

Toy story

Lors d’un violent orage, des voyageurs trouvent refuge dans une maison isolée. Un couple de vieillards les accueille. Rapidement, il apparaît que ces personnes âgées ont un goût prononcé pour les jouets, en particulier les poupées. Tout comme la série des Puppet master ou des Demonic toys, Dolls prend pour thématique les poupées démoniaques. Le film de Stuart Gordon évoque le passage douloureux de l’enfance à l’âge adulte où l’on perd toute fantaisie. Le cartésianisme et la rigueur prévalent sur l’imagination et les rêveries infantiles. Progressivement, on sombre dans la morosité et l’on en oublie la joie des choses simples. Les jouets sont un moyen de retrouver ou de conserver cette gaieté en retombant partiellement en enfance. A travers une demeure propice aux exactions d’un psychopathe, un vieux couple avenant habite en ces lieux. L’homme, Gabriel Hartwicke, fabrique des poupées. Au-delà de la qualité exceptionnelle du travail effectué sur celles-ci, il apporte à chacune d’entre elles une particularité, ce qui la rend unique. Un véritable orfèvre regrettant l’industrialisation et l’uniformité de notre époque. A noter que l’interprète de Gabriel est Guy Rolfe. Ce dernier interpréta le rôle d’André Toulon dans les Puppet master 3 à 5, ainsi que le septième volet de la franchise. Arpentant les couloirs exigus de l’inquiétante demeure, on entend des chuchotements, des rires. Dolls possède une ambiance lugubre et menaçante. Un danger se terre en ces lieux. Sa nature laisse les visiteurs de marbre. Il est très facile de les détester au vu de leur comportement et de leurs pensées. En conclusion, Dolls est un film d’épouvante réussit au climat particulier. Les meurtres ont une justification propre parfaitement adéquat au mode de vie des vieillards. Voilà qui nous change des psychopathes s’acharnant sur leur victime sans l’ombre d’un mobile.
Portrait de Yohann762009 Yohann762009
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 26/11/2009 - 00:30
10
 

Un must

Excellent film de stuart gordon qui merite que l'on s'y attarde, tout comme demonic toys? ce film se fait beaucoup trop rare, les quelques vhs dispo sont souvent de pietre qualité, si comme moi vous en avez un exemplaire gardez le c'est un véritable trésor que vous possédez. à voir, revoir et re-revoir sans modération.
Portrait de Kermit_the_frog Kermit_the_frog
Graine de psychopathe - 84 critiques
publié le 11/09/2009 - 10:43
8
 

Barbie n'a qu'à bien se tenir

Un des trés rares Gordon que j'apprécie, bon petit film bien sympa avec des poupées qu'il ne faut pas trop chercher et qui défendent leurs territoire face aux adultes qui ont perdu leur âmes d'enfant et qui sont devenus trés cons en vieillissant. Des scénes assez sympa, notamment quand la gamine imagine son ours en peluche en train de massacrer son père et sa belle mère ( une ennnoooormmmmeee garce peau de vache en définitive )et qui lui dit ensuite que c'est pas bien... même si certains effets ont beaucoup vieilli, le film se regarde avec un certain plaisir et on se dit que même Gordon peut avoir du talent quand il fait un effort et n'essaye pas "d'adapter" Lovecraft.
Dariofulcio13
Graine de psychopathe - 142 critiques
publié le 06/07/2009 - 21:10
8
 

"Barbies spice di counasses"

Préfigurant le célèbre JEU D'ENFANT de Tom Holland (allias le premier CHUCKY souvent considéré à tord comme le premier film de poupées tueuses), DOLLS demeure un petit film mineur dans la filmographie de Stuart Gordon....Ce qui ne l'empêche pas d'être assez bien troussé.

DOLLS tire son épingle du jeu en misant sur une histoire et une ambiance empruntant de fausses allures de contes de fées...qui prendront rapidement des airs de cauchemar éveillé! Les personnages obéïssent ainsi à toutes les figures types du conte cruel à caractère initiatique: l'héroïne étant une petite fille candide, elle est susceptible de surmonter sans difficulté les épreuves infligées par les personnages surnaturels...a contrario des adultes corrompus comme les parents cruels ou les deux punkettes voleuses...

Dans cet ordre d'esprit, d'autres éléments confirment ce penchant mi-féérique, mi-horrifique: la maison perdue au fond des bois ressemblant à un repaire d'ogre, des séquences oniriques (l'ours en peluche tueur) symbolisant l'évasion de par l'imagination enfantine ou encore cette étrange assemblée de poupées de porcelaines ornementant un repaire hors de la logique des adultes.

Séduisant sur le papier, le concept l'est encore plus sur écran grace à une agréable mise en scène bénéficiant de trucages irréprochables (les poupées sont vraiment flippantes!) et de mises à mort assez sadiques bien que peu nombreuses.

Néanmoins le film a également ses limites: une durée de métrage bien trop courte empêchant d'approfondir pleinement certains aspects du film (du coup des thèmes comme le passage à l'age adulte ou a contrario le retour à l'émerveillement de l'enfance s'en retrouvent limités et carricaturés faute d'une approche complète)...ainsi qu'un final assez prévisible et bien trop sage pour être honnête.

DOLLS demeure un bon petit film d'horreur relativement original et sans prétentions...mais également un tantinet frustrant car dégageant un potentiel certain qui n'est pas, à mon sens, tout à fait exploité.

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 29/06/2009 - 14:34
8
 

Ma dolly surprise

Un excellent film de poupées tueuses. Bien original, le film prend parfois des allures de conte de fées. Les morts sont bien trouvées, le film et bien réalisé et joué. A voir, un classique.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 07/06/2009 - 11:06
8
 

Mon avis

Mon premier full moon que j'ai visionné et l'un des meilleurs jusqu'à maintenant. Au lieu de nous sortir en dvd des nullités, ils devraientt nous sortir dolls en dvd tellement il est bon. L'ambiance, comme dans tous les full moon on sent qu'il y en a une propre a cette firme, mais ici c'est plus conte pour enfant qui ressort le plus. on y voit une bande de voyageur bloqués dans une grande baraque tenue par un couple de viellards. au cours de la nuit la plupart d'entre eux mourront, puis transformé en poupée. d'ailleurs la scéne ou la blonde devient poupée et prend ses yeux et trés bien réalisé. seul survivant ceux qui gardent une âme d'enfants. un trés bon full moon qu'il me tardent d'acquérir en dvd.
Portrait de Bootyliciousxxx Bootyliciousxxx
Newbie - 4 critiques
publié le 06/06/2009 - 23:24
6
 

Mon avis

J'mattendais à mieux, sérieusement .. on voit que dans le film .. y a pas grande terreur ! Sinon, dans l'ensemble, il est bien.
DOLLY_DEAREST
Graine de psychopathe - 101 critiques
publié le 20/05/2008 - 13:53
6
 

Drôle...mais pas voulu !

HIHIHI ! Dolls m'a fait rire à cause des acteurs mauvais comme 10, les effets spéciaux aussi mauvais (on voit les fils d'une poupée à un momment dans le film) ! Mais j'ai aimé la musique quand le film commence ! j'ai quand même aimé le film c'est juste que c'est un peu trop mal fait pour un film de Stuart Gordon.
Portrait de Astrozombie Astrozombie
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Correcte

Ce film est bon dans l'enssemble. Les scènes de meutres son correcte et le sang est présent. J'ai bien aimé l'ambiance ça m'a fait pensé à un genre de film pour enfant. Il y quand même des chose qui m'on agacé premièrement l'animation des poupées, qui pour ma part n'est pas fameuse. Exemple dans une scène on voit les cordes qui font bouger Mr. Polichinais(la poupée de judith). Deuxièmement les acteurs. Je comprend qu'c'est un film à petit budget mais Gordon aurais pu choisir des acteurs plus convincant ou encore plus connus. À part judith, ralf et les deux vieux qui habite le manoire les acteurs son irritant et pas crédible et j'éparge leur doublage notament les parents de judith j'avais hâte qui crève. La transformation de david à la fin est assez bien fait mais j'imagine qu'en 87 c'étais de l'art mais pour 2007 c'est un peu passer date. En gros Dolls fait passer un bon moment mais c'est pas un film parfait ça c'est claire.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Etrange ...

Faut croire que je deviens gâteux mais voilà deux films de Gordon que j'ai pu et su regarder jusqu'au bout! Pour une fois, voilà une histoire amusante de popupées sanguinaires (c'est quand même autre chose que les ignobles Pupet Masters) bien servies façon meurtres en série. Dans l'ensemble, le film a terriblement vieilli mais frappe encore les esprits, donc ... je me permets, une fois n'est pas coutume, une bonne note!
Portrait de Lord freddy Lord freddy
Newbie - 2 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

DoLLS hihihihihi

Ah...Dolls ;les poupees ..un grand moment de cinema et de terreur de l'enfance,j'avais 12 ans quand j'en ai vu une partie,et il m avait litteralement terrifié....des cauchemards pendant de nombreuses annees... ce qui est interessant c'est qu'effectivement on pourrait penser que ce manoir n'est qu un reve pervers de la petite judith;et de la se rendre compte que cette petite fille n est pas aussi innocente qu elle veut bien le montrer..les poupees sont perverses a souhait ...et l'ambiance musicale unique ..surtout ne perdez jamais votre âme d'enfant sinon vous risqueriez de vous retrouver dans un manoir ...perdu ...et d'entendre des rires qui annocneront votre fin...hihihihihi...
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Flippant mais inégal et bof bof...

Beaucoup trop de longeurs et trop plagier sur Chucky. Seul l'animation des poupées vaut le détour.
Livingdeaddoll
Copycat Killer - 25 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Je l'ai vu qu'une fois je devais avoir 5 ans... j'en ai presque 22 ! je m'en souviens encore, la petite judith (je crois que c ca ou judy), de l'ours en peluche au debut, du polichinel, des parents odieux, du petit couple de vieux... je veux le revoiiiiiiir, il m'avait bien marqué qd meme !
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Poupées de sang !

Les Poupées est le premier film de Gordon que j'ai eu la chance de voir, et je peux dire que ce film m'a marqué ! Cette histoire de poupées sataniques a d'abord le mérite d'avoir lancé un nouveau personnage dans l'arène du film d'épouvante (merci qui Chucky ?). Ensuite, Gordon mitonne un duel en plein milieu de nulle part entre des héros pas tous innocents et des méchants pas si détestables que ça (elles sont adorables avant tout ces poupées). Sans tomber dans l'outrance, Gordon signe donc une remarquable série B, que j'ai hâte de revoir (j'étais bien jeune quand je l'ai vu) !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).

Devinez le film par sa tagline :

A hurler... de rire !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques