La Guerre des Etoiles
Critiques spectateurs
Réalisateur: George Lucas Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Peter Cushing, Alec Guinness, Anthony Daniels, David Prowse, Peter Mayhew, Kenny BakerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 05/04/2020 - 17:52
Il était une fois dans une lointaine...
Le film de SF qui a tout changé et donné lieu à de nombreuses séquelles et préquelles, puisque celui ci est l'épisode 4... La découverte des principaux personnages et leur aventure galactique, reste l'un des meilleurs de la première trilogie et de loin la meilleure.
publié le 23/02/2017 - 16:49
Mise en bouche
J'ai encore du mal à croire que des gens n'ai pas encore vu la saga Star Wars ! C'est honteux ! quel inculture.. Heureusement pour moi depuis 24H, j'ai quitté cette caste d'immonde ignorants.
Et figurez-vous que mon dépucelage galactique c'est fort bien passé, certes j'étais un peu mou au départ mais mon enthousiasme c'est vite réveillé devant un si bel univers, foisonnant de détails et d'infos, de personnages attachants et d'une variété folle de créatures, d'effets spéciaux magnifiques et d'une ambiance charmante et si particulière. Alors après faut être réaliste, c'est pas fou non plus et ce n'est ni le meilleur ni le plus passionnant des films du genre mais c'est une bel mise en bouche à la série, vivement la suite.
publié le 02/09/2013 - 10:21
"Il y a bien longtemps...
Star Wars est sûrement le film le plus marquant de son époque, notamment parce qu'il va faire revivre l'industrie du cinéma mais aussi de par son style casse-gueule dans ces années. Lucas a tenté, on a vu, on a été conquit. L'histoire, mêlant parfaitement space opéra et éléments plus héroic phantasy, est simple et complexe à la fois, prenante, immersive, inventive. Si l'on devait en tirer sa quintessence on se rendrait compte que ce n'est qu'une histoire du Bien contre le Mal mais tellement bien racontée.
Les personnages, nés grâce au talents des acteurs, connus où pas, sont vraiment uniques et typés, permettant au spectateur de s'identifier à l'un d'eux et de s'attacher à ces multiples caractères qui se complètent. En allant de Luke Skywalker jusqu'à Dark Vador en passant par Han Solo il y en a pour tous les goûts. Une idée splendide a été de rendre uniforme les troupes impériales selon leur rôle. Peu importe qui se cache sous le casque, seuls les gradés sont important et méritent d'être repérables dans la masse. À contrario, la Rébellion aligne de nombreux personnages tous différents, ce qui fait penser à un combat d'anarchistes contre ceux qui veulent mouler tout le monde de la même façon.
Les décors, impeccables, sont très créatifs et réalistes. Les couloirs d'un blanc immaculé, la cantina riche de sa faune extraterrestre, tout est d'une beauté incroyable dans l'esthétique et l'utilitaire. Les effets spéciaux sont loin d'être en reste, étant même largement au-dessus de la plupart des effets par ordinateur de nos jours. Bien que les vaisseaux soient des maquettes, leur réalisme est là et bien là, la logique de la construction visible dans les petits détails, leur forme unique et originale.
La bande musicale est juste incroyable, poignante, inspirée. Les thèmes utilisés marquent et s'associent aux personnages de façon unique, donnant une dimension encore plus grande au film. Mais avec tout ça encore faut-il que ce dernier tienne la route. Aucun soucis à se faire. L'histoire est riche et quelque peu "morcelée" au départ, les éléments se mettant en place et se réunissant, mais cela donne un récit qui garde en haleine, les scènes d'actions ne manquent pas mais aussi celles de réflexions où d'infiltration. Le combat au sabre laser entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador reste sûrement le moment le plus fort du film au niveau émotionnel, suivit de prêt par la bataille finale contre l'Empire qui est une véritable débauche de courage et d'effets spectaculaires avant un "happy end" qui permettait de boucler la saga si elle se plantait.
George Lucas a créé un monstre, un monument cinématographique intemporel et indétrônable, qui a inspiré des générations de réalisateurs et donné naissance au cinéma actuel. Mon seul reproche serait l'ajout récent de quelques éléments par ordinateur qui sont franchement inutiles et dégueulasses ainsi que la scène entre Jabba et Han qui ne sert à rien (sauf à donner une voix de merde à Han...).
publié le 20/08/2010 - 16:55
Du début d'une saga
publié le 24/07/2010 - 22:05
Mon avis
publié le 27/04/2010 - 18:02
The BEST
publié le 03/03/2010 - 12:19
Magique!!!!!!!
publié le 06/01/2010 - 06:49
I have a bad feeling about this
publié le 06/04/2009 - 19:30
Mon avis
publié le 03/02/2008 - 10:35
Excellent
Pages