Hellboy

7.3
Hellboy

Critiques spectateurs

Réalisateur: Guillermo Del Toro Avec Ron Perlman, John Hurt, Karel Roden, Selma Blair, Rupert Evans

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1086 critiques
publié le 26/11/2016 - 19:50
8
 

Qu'est ce qui fait qu'un homme est un homme ?

1944...les nazis essayent d'ouvrir un portail vers l'enfer et de faire venir sur terre les dieux du chaos. Ils sont aidés par un certain Raspoutine...

L'adaptation d'un comics donc que ce Hellboy. Surtout, réalisé par un désormais maître du fantastique, Guillermo Del Toro. Il créé ici un film de grosses bébêtes, d'action, de baston, un films aux effets saisissants et aux maquillages réussis. Visuellement et techniquement c'est au poil. Une esthétique sombre, une bonne BO, au poil oui.

L'histoire est un mélange de fantaisie et de reconstruction d'une certaine histoire occulte fictive. Les monstres bien élevés contre les méchants monstres. Un truc assez cool avec des références historiques et mythologiques. On y trouve aussi une jolie petite romance et un trait d'humour. C'est bon.

Un ensemble vraiment très bon au final. L'écriture est certes perfectible et l'émotion est moyennement retranscrit mais le spectacle est "charmant" !

A voir !!!

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 05/09/2010 - 17:43
10
 

Du démon rouge au coeur tendre

Guillermo Del Toro est mon réalisateur préféré pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il arrive à insuffler dans tous ses films une magie qui lui est propre, un univers et une ambiance incroyable, rempli de poésie, de douceur, d'horreur et de violence. Ensuite, tous les films de Del Toro possèdent cette faculté à me happer complètement dans l'histoire et à me fasciner, voir à m'inspirer. Enfin, la plupart de ses films nous rappelle combien notre jeunesse est riche en imagination et combien il difficile une fois adulte de se refaire à ce monde imaginaire. Vieillir est-il si bon? Avec Hellboy, Del Toro s'attaque à un gros succès des comics signé Mike Mignola. Pour les avoir tous lus, on est devant une grande série qui s'inspire fortement de l'univers de Lovecraft ou de Poe tout en s'en détachant progressivement. La force du métrage réside dans le fait que le réalisateur arrive a s'inscrire cette ambiance et ces références dans son film. Mais en plus, il a trouvé l'acteur qui correspondait le plus au héros rouge. Ron Perlman est tout juste excellent dans ce rôle de démon au grand cœur amoureux des chats et surtout de la belle Liz. Le scénario reste assez simple, il s'agit de vieux Nazis un peu bizarre qui veulent détruire le monde et pour cela, ils invoquent Azazel, un démon immortel. Les méchants sont tous très charismatiques, avec un Raspoutine machiavélique et totalement givré, un Kroenen mystérieux et mortel qui n'est pas sans rappeler un certain Voldo. Chaque personnage est hyper travaillé avec une histoire et un pouvoir original (suffit de voir Abe Sapien). Le design et les décors sont vraiment sublimes, mais avec un tel réalisateur à l'environnement si particulier, il était logique de voir autant de maestria dans l'instauration de l'ambiance. Le métro est glauque et moite, la ville est hyperactive. Au final, Helboy s'impose comme une référence dans l'adaptation cinématographique d'un comics, on est à mille lieux des x-men ou de Daredevil, avec un héros atypique, désobéissant et à la réplique piquante, mais aussi et surtout avec une ambiance et une magie particulière qui rend ce film attachant et beau. Merci monsieur Del Toro pour ce film!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 05/06/2009 - 22:51
6
 

Diable rouge

Et bien, non pas que je pense que ce film soi médiocre, mais il est nécessaire pour l'apprecier,d'adherer aux super-héros de la Marvel, ce qui n'est pas franchement mon cas. Entendons-nous bien, ce film possède des élements intéressants, l'évocation de la vie de Raspoutine, la socièté de Tullé. Mais voilà, je trouve ce grand diable rouge, quelque peu ridicule, lui et tout les démons du bestiaire du film. Alors voilà, au bout d'un temps j'en ai un peu marre.
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 20/05/2009 - 22:21
6
 

Mon avis

Hellboy est un film de super héros un peu différent des autres et c'est une réussite totale, l'action est bien présente on aurait aimé plus d'ennemies à affronter. Et c'est reparti pour un tour.
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 20/05/2009 - 16:30
4
 

Ca sonne creux ...

Guillermo Del Toro n'est pas le plus maladroit derrière une caméra, et Ron Perlman est certainement l'un des acteurs les plus charismatiques que je connaisse ... Deux raisons valables pour m'atteler à la vision de ce film, et qui compensent mon faible intérêt pour les comics en général, à une ou deux exceptions près ...

Alors oui, le visuel du film est effectivement très réussi, la mise en scène est plutôt bien torchée, et le personnage de Hellboy s'avère très fun, à la fois classe et imposant, original dans son look, et finalement assez profond ... Le problème, c'est qu'aucun autre personnage ne sort du lot, à l'exception peut-être du fameux tueur nazi, sorte de marionnette démoniaque à l'esthétique très réussie, mais finalement sous-exploité ...

L'histoire n'est guère passionnante, et je n'aime pas beaucoup le manichéisme primaire des comics : le brave héros contre les ténébreuses forces du mal ... Vu, revu et déja vu ! Bref, hormis quelques passages sympathiques en compagnie de Ron Perlman, le temps m'a paru bien long ...

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 11/05/2009 - 20:51
10
 

Mon avis

Adapté du comic-book, Hellboy est un excellent film d'action / fantastique. Une réalisation sans faille, ainsi qu'une interprétation des différents protagonistes étonnantes. L'histoire est prenante, Guillermo Del Toro nous offre un film desservit par des personnages profonds (Ron Perlman est tout simplement incroyable). Les effets spéciaux sont très convaincants. Au final, une très bonne adaptation.
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 27/04/2009 - 09:38
8
 

Quoi ma geule!!!

Aaaaah Hellboy... tout un programme. Créatures, fantaisie, esprit Lovecraftien, action,humour, aventure... beaucoup de chose dans un seul film.

Je comprends ceux qui n'ont pas accroché, car il ne s'agit pas ici d'un simple film de super héros a la spiderman. non ici on mellenge ça a du Sos fantome ou du Men in black.

Un gros condensé de film fantastique comme on en voit trop peu. Généreux dans le genre. En plus de ça on nous sert des effets spéciaux de bonne facture et surtout un "Monster design" magnifique.

Ron Perlman est génial en Hellboy. Un tres bon spectacle.

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 24/11/2008 - 16:41
8
 

Le film de super héros selon Del Toro...

Hellboy est un blockbuster assez sympathique avec de beaux décors, de beaux effets spéciaux et tout le tintouin... Mais Guillermo Del Toro introduit des personnages intéressants comme Hellboy évidemment, Liz Sherman, Abe Sapiens, et dans les méchants je trouve que Kroenen a un look assez stylé. Finalement doté de peu de scènes d'action réellement marquantes (à part dans le dernier quart d'heure), Hellboy joue plus sur la carte de l'émotion et la relation Liz Sherman-Hellboy. Un bon divertissement!
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 11/06/2008 - 01:30

A voir avec plaisir

Super film, bien divertissant, bien interprêté et un bon humour. J'ai bien aimé mais je trouve que la baston finale finie trop vite c'est dommage, voilà c'est le seul point négatif. A voir.
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Hellboy...good boy

Del Toro nous livre un bon film avec une photographie proche de Blade 2 précément réalisé.Ron Perlman joue bien et les méchants sont charismatique.Un bon film fantastique ou l'on à pas le temps de s'ennuyer une seul seconde.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.