American Nightmare 2 : Anarchy
Critiques spectateurs
Réalisateur: James DeMonaco Avec Frank Grillo, Michael K. Williams, Carmen Ejogo, Zach Gilford, Kiele SanchezInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/07/2015 - 18:59
Les guerriers de la nuit
En allant voir ce film au cinéma je restais assez sceptique, le premier étant raté et ennuyant ! J’espérais donc que James DeMonaco est compris ses erreurs. À première vue c'est plus palpitant, l'histoire se déroulant cette fois dans toute une ville.
Le sujet de la purge n'avait pas été poussé jusqu'au bout dans le premier volet, cette fois elle prend une ampleur beaucoup plus politique et cela est plaisant, il y a enfin quelque chose derrière tout ça ! Il y a même un groupe de rebelle anti-purge, c'est qu'il est allé plutôt loin avec ce second volet.
Beaucoup d'idées dans ce film, je ne les citerais pas toutes pour ne rien spoiler mais je ne me suis ennuyé à aucun moment, toujours de l'action, toujours un nouveau groupe de tueurs et une bonne pléiade de personnages.
Finalement je ressort du cinéma content, même si le film est loin d'être une chef d’œuvre il reste néanmoins un film distrayant où le réalisateur a corriger de nombreuses fautes du premier volet. Cela donne un film plus profond, plus réfléchis avec de réelle morale. American Nightmare 2 peut même nous faire légèrement penser aux Guerriers de la nuit (The Warriors) où une bande doit traverser la ville sauf que tout le monde cherche à les tuer.
publié le 09/07/2015 - 11:42
la purge n'as pas besoin de héros.
Contrairement au premier the purge certes sympathique mais relativement prévisible et sage.
Ce deuxième volet se veut plus basé sur l'action pure où l'on suit les aventures de quelques personnes qui tentent de survivre face à des individus qui profitent de cette journée de crime autorisé pour succomber à leurs plus bas instincts.
Cela nous donne à survival bien sanglant et rondement mener qu'on pourrait comparer a une sorte de Mad Max version urbain.
Évidemment ce n'est pas d'une grande originalité mais ce n'est pas ce qui est recherché ici.
Moi en tout cas j'ai particulièrement apprécié le resultat dont un final d'excellent niveau.
A voir.
publié le 14/12/2014 - 10:56
En attendant d'être surpris...
publié le 08/12/2014 - 10:23
Avis paresseux
publié le 28/07/2014 - 21:33
Cette suite de The Purge
Cette suite de The Purge tient ses promesses en nous plongeant dans cette nuit d'horreur où bourreaux et victimes se baladent au travers d'une ville, ce qui offre beaucoup plus de possibilités que n'avait le premier film.
En effet, avec un sujet tel que cette Purge, placer l'action en extérieur est une excellente idée qui permet de développer la mythologie de cette univers, l'on peut ainsi rencontrer plus que de simples gosses de riches psychopathes, cette suite nous montre bien que pendant cette nuit fatidique, le danger est partout.
Les acteurs sont bons, et je suis personnellement content de voir que Franck Grillo (qui est un acteur que j'apprécie) à trouver ici un bon premier rôle.
Après d'aucuns pourront dire que le film est un peu trop long, en tout cas si vous avez aimé le premier vous passerez sans doute un bon moment devant ce The Purge : Anarchy.