The Acolyte

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1956 critiques
publié le 16/06/2024 - 16:32
2
 

Ze Wokolyte: Ze inkrédibeul 3rd episode

Hé public fan exigeant de bonnes z'histoires (le Z n'est pas là que pour la liaison), le 3e épisode de cette nouvelle glorieuse déjection Star Woke est vraiment trop super, tu vas adorer ma douce et tendre !!

Déjà c'est un long flash-back sur l'origine des 2 sœurs où on se fait surtout pas chier. 

Y'a deux camps, pas du tout caricaturaux: 
Des sorcières (les gentilles) où ben... c'est que des moeufs, une société entière avec que des moeufs (montrant bien au passage à quel point l'homme ne sert à rien. Quel beau, intelligent et pertinent message féministe !); et p'is les Jedis, que la série montre comme assez comploteurs pour certains/beaucoup, qui viennent prendre les 2 seuls enfants de la société de sorcières. Ils sont d'ailleurs dépeints avec un autoritarisme qui n'a rien à voir avec ce qu'on connaît d'eux dans Star Wars. Y'a là une réécriture particulièrement douteuse de la mythologie, au nom d'un agenda politique woke encore plus douteux.
Sinon comment que des femmes ont pu avoir 2 enfants (des filles bien sûr, les mecs ça sert à rien et c'est misogyne. C'est pas bien les mecs de caricaturer et dénigrer le sexe opposé, pas bien !) ? Comment ? Ta gueule c'est magique !
Apparemment la sorcière en chef a trouvé un truc pour se passer des mecs qui servent à rien dans leur belle société, et sur 38 mn hors générique d'un machin étiré en longueur qui tourne en rond et se torche avec la mythologie, on n'a même pas pu prendre 2 mn pour te l'expliquer. Donc ta gueule c'est magique !

De toute évidence la showrunneuse, productrice exécutive et scénariste Leslye Headland, ne règle surtout pas ses comptes avec les mecs, et n'expose surtout pas une fois de plus ses navrantes névroses...

Bref, les personnages ont des comportements pas logiques ou bien trop rapides sur une si courte durée d'histoire (moins de 24h je pense), et finalement n'agissent qu'au gré de ce qui arrange le scénario qui veut aller d'un point A (les Jedis autoritaires viennent chercher les 2 gamines contre la volonté des sorcières) à un point B (ils repartent avec une des gamines - Osha - qui sera l'héroïne de la série, après un gros bordel ayant occasionné la mort de toutes les sorcières et supposément celle de de Mae) sans se soucier de réelle cohérence. 

Et on arrive alors à une révélation, ZE Révélaicheune, qui va en opposition totale avec la logique de Mae au début de la série, voulant buter 4 Jedis pour se venger (Attention Spoiler, mais on s'en fout tu regardes pas, public):
Pour empêcher Osha de partir (volontairement) avec les Jedis, Mae décide d'enfermer sa sœur dans une pièce et de foutre le feu. Elle fait ça à sa sœur adorée. Logique. Bref...
Le feu malheureusement (tant mieux, je dirais si j'étais cynique. Et vu que je...) se propage partout et toutes les sorcières finissent grillées comme au bon vieux temps de l'inquisition. Et Mae semble mourir d'une chute dans les flammes.
Donc si elle sait qu'elle est responsable du bordel (forcément, elle a allumé le feu), pourquoi elle veut se venger des Jedis ?
Qu'elle se suicide cette connasse si elle veut faire payer le responsable !

Ce qui est hallucinant, c'est qu'en plus tout est expédié ! 
On se demande bien comment toute une société entière a bien pu griller comme ça sans que personne ne s'en sorte (le feu se propage progressivement (/supposément, on voit rien) dans les maisons, personne ne se barre à l'extérieur ?). On n'en saura rien, l'action ne se focalise que sur les deux gamines et le Jedi venu les sauver. 
Après, ben on voit juste quelques sorcières fumées, dont la cheffe mère des 2 gamines par l'opération du Saint Esprit, laissant supposer qu'elles sont toutes mortes. 
Comme si l'ellipse arrivait à noyer l'illogisme...

Bon, en tout cas le point positif dans tout ça, c'est que The Alcoholic offre toujours tout plein d'excellentes leçons de physique élémentaire; et dans cet épisode, on apprend comme dans le 1er (dans lequel le feu peut prendre dans l'espace sans air, et être neutralisé avec un extincteur dont la fonction est d'isoler le feu de l'air) de nouvelles propriétés au feu.
Cette fois-ci, il peut se propager sur de la pierre !
Oui car le sol de l'endroit où Mae lance le feu est uniquement constitué de dalles en pierres (ou en marbre ou un truc du genre), qui, comme chacun sait, en encore plus conducteur que le bois.
On en apprend des choses depuis que Disney ne confie ses productions qu'à des gens biens choisis !!

Sérieux, en plus d'être woke, lesbo-névroso-hystéro-féministe, elle est complètement débile la showrunneuse Leslye Headland !
Quoique woke et débile dans une même phrase, ça s'appelle un pléonasme...

Leslye Headland a déclaré qu'elle méprisait le travail de George Lucas sur l'univers Star Wars, qu'elle jugeait comme étant "misogyne, raciste et patriarcal".
Et bien sûr pour dénoncer intelligemment quelque chose que l'on voit ainsi, on fait quelque chose de misandre, raciste (anti-blanc) et matriarcal.
Logique !
Comment mieux dénoncer la bêtise d'un mouvement de pensée aussi puant, n'est-ce-pas ?

Leslye Headland trouve que les Jedis, c'est du patriarcat. Donc en fait ils sont méchants, donc faut les éliminer ! (Là j'extrapole, mais elle compte scénariser leur disparition)
Et remplacer tout ça par des femmes, évidemment... créant ainsi du matriarcat.
Et avec cette surpuissante logique de justice, les hommes - dans leur nouvelle position - pourront alors considérer que le matriarcat c'est mal. Que donc en fait toutes ces femmes sont méchantes, donc faut les éliminer !
Et donc après les femmes pourront se dire que...
Pu-taiiin le niveau du raisonnement, mon Dieu que les féministes extrémistes comme Leslye Headland sont d'une intelligence fascinante !!!

Mais je m'égare...
(Si peu)

Ce qui est terrible dans tout ça, c'est que techniquement l'épisode est magnifique. Les images sont parfois d'une beauté !!!
Tout ce savoir-faire gâché, au service d'un tel fatras d'inepties, ça fait mal !!!
D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé, appréciant pleinement cette déferlante d'intelligence, la série étant passé depuis le 3e épisode, de 4.2 à 3.6/10 sur Internet Movie Database, et de 22% à 15% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes (la presse lâchement vendue au wokisme s'y maintenant fièrement à 84%). 

Pour finir, et résumer:
Je pense qu'avant d'être incompétente, qu'avant tout, Leslye Headland est une sacrée névrosée !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1956 critiques
publié le 12/06/2024 - 23:58
2
 

Très prometteur...

Leslye Headland est très maline, j'ai pleinement confiance pour la suite !

Pour ceux qui veulent avoir directement une idée du niveau de la showrunneuse et scénariste de The Acolyte, allez à 9 mn 50 secondes du premier épisode, pour une scène qui devient instantanément mythique:
L'héroïne Osha, est dans l'espace sur la coque de son vaisseau en train de faire des réparations. Soudain cela prend feu, et elle éteint le feu avec un extincteur.
...
Pour les retardataires qui auraient du mal à capter:
Y'a un feu, sur la coque du vaisseau... dans l'espace !
Donc Osha utilise un extincteur pour éteindre le feu. Pas con sachant que la mousse qui sort d'un extincteur agit en isolant le feu de l'air environnant, empêchant ainsi l'oxygène contenu dans l'air d'alimenter le feu en question.

Pratique sachant que y'a pas d'air dans l'espace, et que donc le... feu... euuuhh... enfin voilà quoi, Osha, grâce à son extincteur empêche donc l'air qui n'existe pas dans l'espace d'alimenter un feu qui... a pris sans air et va donc être neutralisé en empêchant l'air qui n'existe pas d'arriver jusqu'à lui sachant qui ne pouvait pas prendre feu parce que... euuuhh... y'a pas d'air... Mais c'est pas con de prévoir un extincteur dans l'espace pour neutraliser l'arrivée d'air au cas où un feu prenne sans air, et euuuhh... enfin voilà quoi...

Donc on est confiant, Leslye Headland nous a forcément encore concocté de grandes choses pour la suite, tant elle impose d'emblée en tout début de série, son intelligence et ses compétences.
On sent direct qu'on a à faire à une lumière et que le reste va forcément briller !!!

De plus, Leslye Headland revendique fièrement son wokisme exacerbé.
La série prône donc la mixité des races, et donc l'anti-raciste et blah blah blah mes couilles...
Donc le casting est à l'avenant de ces nobles revendications:
À visages découverts: QUE des gens issus de "minorités".
Le seul personnage principal féminin joué par une blanche... est une actrice ultra maquillée pour son rôle d'extra-terrestre.
Pas de personnage principal masculin blanc.
L'autre personnage féminin (secondaire) joué par une blanche, est peint en vert.
Les 2 Jedis qui se font tuer (par une black) sont les seuls acteurs blancs à visages découverts.
Vive Saint-Woke et sa notion du respect des différences en voulant rendre la majorité minoritaire, et Merci Leslye pour cette grande leçon de tolérance et d'anti-racisme !

Sinon notre bienveillante amie revendique également farouchement son appartenance au mouvement LGBTQZKBMJOYJDVGAIFGMNJRN-E=MC2+, et puisqu'évidemment, comme chacun sait, c'est le sujet principal des Star Wars, elle compte donc apporter sa pierre à l'idéologie wo... euuh, à la mythologie Star Wars.
Déjà, en interview, elle a déclaré que R2D2 est une femme, et lesbienne en plus !, et que c'est d'ailleurs une évidence. (Véridique)
Ensuite, il paraîtrait qu'on apprendra par la suite que La Force est féminine (véridique aussi). Espérons qu'elle soit lesbienne également !
J'ai hâte !!

Donc, je suis très confiant avec tout ça, moi j'vous dis !
On sent que Leslye Headland maîtrise son sujet, a bien compris la mythologie Star Wars et sait ce qui intéresse le public et est nécessaire (/indispensable) d'intégrer dans l'univers créé par Georges Lucas, sans l'éclabousser de ses névroses personnelles comme certains pourraient le faire.
Ses convictions fortes et pertinentes, ainsi que ses prouesses scénaristiques démontrées dès les 10 premières minutes, vont forcément donner un cocktail détonnant et fascinant qui une fois de plus va séduire les foules et redorer le blason de Disney !

D'ailleurs actuellement le public ne s'y trompe pas:
Au moment où j'écris ces lignes les notes sont encore meilleures dans le moins bon depuis l'épisode 3, la série The Acolyte étant noté 4.2/10 sur Internet Movie Database (et le troisième épisode, 3.8/10), et obtenant un magistral 22% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes !

De plus, la série bat des records de non-regardage sur Disney+.
Disney est fier, nouveau record inégalé pour un Star Wars.
Même sur Tatooine ils ne la regardent pas !

Nous disions donc 22% sur Rotten Tomatoes d'avis positifs du public, contre... 85% pour la "presse spécialisée", pour être plus précis sur la performance.
... 22%... 85%... Euuuhh... ...
Qui a dit que la presse est infiltrée, vendue, et cherche à vous manipuler ?
Un peu de tolérance voyons. J'vous ai vu ceux du fond, vous êtes cancelled !!!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.