Pumping iron 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 02/12/2013 - 17:08
2
 

En attendant Conan

Pumping Iron 2 est un petit reportage merdique à la gloire d'un Arnold Schwarzenegger en pleine ascension. C'est anecdotique, commercial, mal monté et désagréable. A côté, le premier Pumping Iron passerait pour un chef d'oeuvre. Je plains ceux qui ont craqué quelques centimes pour posséder une piètre édition de la chose. Quoique...

D'un autre point de vue, la VF a rendu le film culte aux yeux des amateurs de nanars. C'est tellement mal doublé qu'il est difficile de ne pas se repasser certaines âneries en boucle (voir les très bons Lovers libanais... j'ai posté le reportage complet sur la fiche). Pour le reste, c'est un condensé de compétitions avec des conseils la vedette autrichienne. Ça pourrait encore passer si la musique de fond lourdingue ne durait pas 45 minutes (le temps du film).

Bref, au final, on se demande si la compétition n'était pas truquée pour faire un maximum de bruit autour du culturisme (je crois bien que oui... pourquoi dis-je "je crois"). Dans sa biographie, Arnold avoue qu'il regrette ce come-back surprise (il devait à l'origine faire partie du jury) qui a été mal perçu et très controversé. De mon côté, je préfère oublier ce machin et m'envoyer un « truc de Jim » !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 03/09/2013 - 01:43
8
 

Pumping iron 2

Pumping Iron 2 ou le comeback du roi après cinq ans d'absence au titre de Mr Olympia qu'il remportera pour la septième fois, un titre qu'il a décroché grâce à la préparation sportive qu'il dû endurer pour le film Conan le barbare, il lui fallut moins de dix semaines pour se remettre au niveau des meilleurs compétiteurs du moment (Franck Zane et autres Tom Platz, Chris Dickerson). Un titre qu'il prépara dans le plus grand secret, ses adversaires découvriront sa participation le jour même de la compétition, un titre qui sera contesté par l'intégralité des compétiteurs et par beaucoup d'observateurs mais qui fera rentrer encore plus Schwarzy dans la légende de ce sport.

Le film retrace (un peu) sa préparation, jusqu'à l'obtention du titre, mais s'intéresse également(beaucoup) à Tom Platz et à Franck Zane, qui avaient toutes leurs chances de remporter le concours eux aussi. Un documentaire correct et indispensable pour les pratiquants mais largement moins bon que le premier, ici ça pue le fric à plein nez, c'est moins sérieux et surtout, ça ne motive pas vraiment.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.