Critiques Spectateurs Feud
Critiques Spectateurs de Feud
Cette série met en scène des rivalités célèbres.
Saison 1: Bette et Joan
L'histoire de la rivalité opposant les actrices Bette Davis (Susan Sarandon) et Joan Crawford (Jessica Lange) sur le tournage du film "Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?" (1962).
Derrière la bataille qui oppose les deux actrices, on observe deux profils:
Joan Crawford est l'incarnation du glamour, issue d'un milieu modeste et sans formation scénique elle offre une image bien plus édulcorée que Bette Davis, qui à l'opposé vient du théâtre, d'un milieu plus aisé et dont l'image ne se cantonne pas aux carcans de la beauté hollywoodienne.
Des formations et des milieux qui diffèrent, l'une glorifiée pour sa beauté, l'autre pour son jeu et son talent.
Les deux actrices se détestent déjà depuis longtemps. L'idée d'un tournage les réunissant où les deux personnages ressentent une haine réciproque semble alors une idée idéale. Mais le tournage du film va tourner au cauchemar...
Saison 2: Capote vs. The Swans
Retour sur la querelle qui a opposé l'écrivain Truman Capote à plusieurs femmes de la haute société new-yorkaise d'influence dans les années 1970.
L’écrivain de renom Truman Capote s’est entouré d’une coterie de femmes les plus élitistes de la société - des mondaines riches et glamour qui ont défini une époque révolue de la haute société new-yorkaise - qu’il a surnommé « Les Cygnes ».
Ce groupe de femmes "distinguées" comprenait la grande dame Barbara « Babe » Paley, Slim Keith, CZ Guest et Lee Radziwill.
Enchanté et captivé par ces doyennes, Capote s’est intégré dans leurs vies, s’est lié d’amitié avec elles et est devenu leur confident, pour finalement les trahir en écrivant une fiction à peine voilée de leur vie, exposant leurs secrets les plus intimes.
Lorsqu’un extrait du livre "Answered Prayers" sur lequel il travaille, a été publié dans Esquire, il détruit sa relation avec ses cygnes, est banni de la haute société qu’il aimait tant, et se retrouve projeté dans une spirale d’autodestruction dont il ne sortira finalement jamais...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique