Vermines
Critiques spectateurs
Réalisateur: Sébastien Vaniček Avec Théo Christine, Sofia Lesaffre, Jérôme Niel, Finnegan Oldfield, Lisa NyarkoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/09/2024 - 19:32
Invasion d'araignées en banlieue
Film de monstres à la française, avec un sous-texte social.
On a donc ici une histoire d'araignées, au venin mortel, introduitent dans une cité, semant chaos et discorde car oui les araignées symbolisent dans ce film cette crise sociale vécue en banlieue. Ainsi, plus le récit avance, plus la tension augmente, plus la noirceur humaine resurgit. Ainsi, les protagonistes et la police se trouvent dans une incapacité à communiquer et à travailler de concert, s'entredechirant durant la dernière partie.
Les araignées sont très efficaces et assez réalistes. On monte en plus crescendo dans la menace qu'elles représentent avec cette invasion progressive de la cité et une montée de l'horreur dans leurs actes.
Le protagoniste principal, Kaleb, se distingue par une forme d'altruisme, un intérêt prononcé pour les animaux exotiques, et une forme de pessimisme sur ses conditions de vie. De fait, il est celui qui ouvre la boîte de pandore par ses actes, il est donc à la fois l'instigateur indirecte et le "héros" de cette crise. On sent d'ailleurs une évolution marquante du personnage.
Un bon film d'horreur à la française, avec un message social très percutant. On pourrai juste regretter une fin expédiée quand à la résolution du problème.