Sharknado

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1073 critiques
publié le 16/07/2024 - 17:36
5
 

Inondation de Squales !

Une tempête de requins ! A sharks tornado ! C'est Sharknado !! Tin tin tin !!! (y'a plus de respect…)

Une bande de surfeurs et tenanciers de la buvette de la plage qui va devoir sauver sa peau et L.A. de cette invasion de croustibats. Ca c'est du scénario ! Et en tête d'affiche le grand Ian Ziering alias Steve Sanders de Beverly Hills ! Waou !

Franchement OK, c'est tout naze... Mais si on le regarde au second (voire troisième) degré, on se marre bien quand même devant cette boucherie à l'écriture débile et aux effets simplets qui ne se prend pas au sérieux. C'est marrant tellement c'est con. Et puis y'a pas de temps mort et quelques répliques sympa.

C'est nul mais j'aime bien ^^ (bon je me le materai pas en boucle non plus hein...)

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 30/09/2015 - 22:06
4
 

La tornade qui tue

Moi je vous le dis le requin a déjà suffisamment mauvaise réputation comme ça pour qu'en plus il serve de prétexte à une pelletée de films débiles.
Un animal que je respecte au plus haut point qui du reste est très important pour l'écosystème des fonds marins donc pour l'homme également.
Ces américains n'ont aucuns respects.
Si encore le film était bon,mais non c'est tellement mauvais.
A commencer par l'intrigue d'un ridicule sans nom,quand aux effets spéciaux ils font tellement faux qu'on n'y croit pas une seconde à cette déferlante de requins.
Cela dit l'histoire à le mérite d'être originale et relativement fun ,ils ont même fait l'effort d'inserer des images de vrais requins par ci par là.
Si au début on peut trouver ce Sharknado relativement amusant,le soufflet retombe vite car au final ça manque d'humour et les acteurs peinent à convaincre.
Et cette conclusion oh là là, j'ai rarement vu plus con!!

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 356 critiques
publié le 08/12/2014 - 10:17
5
 

Avis paresseux

Pas assez drôle... C'est comme ça que je résumerais ce film. Je m'attendais à un film crétin et fun, de ce côté je n'ai pas été déçu. Mais je ne sais pas, le tout manquait un peu de folie. C'est trop calibré "nanar" pour être honnête. Mais bon, Sharknado reste plaisant. On ne s'ennuie pas.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 10/11/2014 - 23:29
1
 

Aucune limite à la connerie !

La bêtise la plus crasse est de rigueur chez Syfy ... mais là, on dépasse tout ! Une tornade s'emplit de requins de tailles diverses (et variables selon les images) et s'abat comme une merde sur une bande de bras cassés qui jouent comme des pieds ... effets spéciaux de merde, acteurs de merde, aucune inventivité réellement amusante sauf le saut dans la panse du gros requin glouton qui vaudra pour le coup le seul point que je daigne accorder ! Vraiment très mauvais !

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 15/05/2014 - 19:46
4
 

Ce n'est que le début...

Les requins ont eu tout dans leur vie cinématographique, tout! Du moins c'est ce que l'on croyait.

Amis du nanars et amateurs de bon goût dans le genre "portnawak" bonjour, voici SHARKNADO. Désormais plus besoin de se baigner, les squales s'invitent chez vous directement pour becter. On va passer sur le scénario débile au possible et attaquer les trucs vraiment saoulant.

- L'ex femme du "héros" hargneuse et débile.

- La magnifique côte américaine sous une tornade et des flots déchaînés en plein soleil.

- Les cgi ultra moisis.

- Les requins à tailles variables.

- Un final....que même Spielberg n'aurait pas osé.

Bref c'est débile à souhait, servi par des effets pourris, des acteurs fades et transparents, des idées surréalistes au possible et un tendance au nanar XXL. Bientôt on nous filera des requins de l'espace (ha zut déjà fait), sous la neige (pareil)...heu... Y a-t-il une limite au "génie" du nanar?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1956 critiques
publié le 02/03/2014 - 22:16
8
 

Shitnado

Encore un gros nanar made in Asylum Productions, le temple du nanar honteux assumé, que dis-je, revendiqué. Film qui a fait un buzz de fou sur le net de par son pitch supérieurement con et improbable (des requins dans une tornade), je me devais de voir ce chef-d'oeuvre afin de booster une nouvelle fois mes facultés intellectuelles et m'inscrire ainsi parmi l'élite des penseurs de notre temps !

Fabuleusement stupide et portnawak, se foutant totalement de toute logique et ne cherchant qu'à divertir, cette superbe daube vaut franchement le détour pour certains passages aussi débiles que délirants. Les effets spéciaux sont très inégaux, et vont de l'embarrassant (certains requins) à l'étonnamment réussi (la grande roue de la première séquence d'action), en passant par le très moyen (l'eau).

Du gore bien fun ça et là vient compléter des séquences d'une connerie abyssale qui font du bien au cerveau, jusqu'à une séquence finale où le héros se projette carrément dans un requin en plein vol pour le tronçonner de l'intérieur... De telles conneries valent le détour !!

Les acteurs sont quasiment nuls mais attachants, sauf Ian Ziering (Steve Sanders dans la mythique série pour ados "Beverly Hills, 90210 Mes Couilles") qui s'en sort très bien en plus d'attirer la sympathie. Les textes qu'ils ont à débiter n'aident pas trop non plus à décrocher un Oscar tant on a l'impression que ça a été écrit entre deux cuites sur les fesses d'une prostituée slave.

Bref, les amateurs exigeants de cinéma rigoureux fuyez sans vous retourner; mais ceux qui veulent se marrer sévère, les adeptes du second degré décomplexé, venez faire un tour, c'est la fête !!!

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 27/02/2014 - 10:42
2
 

Un Syfy beaucoup trop flemmard

...qui vous pousse à l'ennui !

Amateurs de films de requins à la SyFy Productions, vous serez déçu. Dieu seul sait que j’ai pris mon pied sur les Shark Attack et autres sous-produits dérivés mais là on a atteint un niveau très très faible.

Je conteste pas l’ingéniosité de départ de ces toxicomanes de Syfy avec cette histoire de tornades qui ramasse l’ensemble des requins bordant la côte ouest américaine et les fait s’abattre sur cette satanée ville de Los Angeles mais par contre en terme de FX on est beaucoup trop loin de ce qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de bouses cinématographiques.

Une minute il pleut, une minute grand soleil, une minute la route est inondée et une minute la route est ultra sèche voire craquelé par le soleil californien…eh oui y a un vrai souci météo sur ce film, révélation de la flemmardise des FX.

Coté Interprétation, on signale la présence de l’alcoolique Tara Reid qui au bord de l’overdose, et un petit clin d’œil de Ian Ziering à Beverly Hills dans le film.

Parait-il qu’il y a une suite mais cette fois-ci à New York, espérons qu’il y aura du mieux !

Conclusion : Beaucoup de déceptions malgré mon penchant pervers pour ce genre de sous-productions, je l’attendais avec impatience et j’ai été clairement déçu. J’ai nettement préféré Ghost Shark dans le genre barré.

Bonus Time : la fin minable de ce film.

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 25/02/2014 - 23:08
1
 

Comédie involontaire

L'idée de départ de ce film est plutôt originale, un tantinet sadique et pas complètement absurde. Malheureusement, sa concrétisation laisse un goût amer.

En aval, l'écriture n'a consisté qu'à trouver l'idée, y adjoindre quelques bonnes grosses ficelles archi-classiques, terriblement convenues et surtout d'un politiquement correct limite gerbant, y incruster une demi-douzaine de personnages plats et sans profondeur aucune pour obtenir un scénar mélangeant le pire du sharkmovie et du catamovie.

La réalisation est banale, sans aucun effet que l'on n'ait déjà vu 215 fois la semaine dernière, la direction d'acteur inexistante. Cela dit, vu la médiocrité des acteurs en question, on peut comprendre que le réal n'ait pas eu beaucoup de motivation à s'échiner à essayer de relever le niveau.

Seul point positif, les effets spéciaux numériques. Les bestioles sont bien faites, les tornades tournent joliment. Les premières attaques, de même que les effets de la tornade sur la ville (grosso-merdo les 15-30 premières minutes) sont crédibles, à défaut d'être impressionnantes.

Seul gros problème : le mélange. Un requin qui nage dans une rue inondée par l'eau envoyée par la tornade, c'est flippant. Un requin emmené par la tornade qui bouffe tout ce qui passe à sa portée quand il atterrit, c'est envisageable. Une bande de requin qui vole en formation en V parfaite, attaque en piqué, et surtout peut tenir plusieurs heures sans respirer... là, ça commence à coincer. Surtout quand une simple bastos les fait tomber comme des avions abattus par la DCA.

Un divertissement qui aurait pu être bien plus, mais qui laisse une impression de foutage de gueule.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.