Escape Game 2: Le Monde Est un Piège

7.0
Escape Game 2: Le Monde Est un Piège

Critiques spectateurs

Réalisateur: Adam Robitel Avec Taylor Russell, Isabelle Fuhrman, Indya Moore, Holland Roden, Logan Miller

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 427 critiques
publié le 18/06/2023 - 20:46
7
 

Une suite qui en veut plus et qui se perd dans son rythme

Déjà ce film fait une bonne transition avec son prédécesseur.
On retrouve les deux survivants du premier film, bien décidé à en finir avec l'organisation Minos.Premiere absurdité, combattre à seulement deux une entreprises criminelle dont la marge de manoeuvre est vaste.
Ensuite, la nouvelle idee est cette fois que ce nouveau jeu ne comporte que des survivants des précédents. Idée plutôt bonne car il met en scène des protagonistes qui ont tous une certaine expérience de ce survival, je ne peux m'empêcher d'y voir un clin d'oeil à Hunger games l'embrasement. Plus besoin d'interrogation sur la nature de ce jeu, ils mettent à profit directement leurs compétences ce qui rend l'action plus dynamique.
C'est mon grand reproche à ce Film, tout va trop vite , on place des épreuves plus complexes et on met plus de pression, du coup les protagonistes n'ont pratiquement pas le temps de se poser. Et pour le spectateur, il faut suivre chaque détail mais avec un rythme comme ça l'esprit n'a pas le temps d'apprécier pleinement. Bien que certaines séquences restent dantesques et que les épreuves soient toujours aussi créatives.
Mon autre soucis reste l'héroïne principale qui malgré des moments glorieux et touchants prend parfois des raisonnements absurdes en contradiction avec son génie.
Néanmoins, ce film exploite bien son concept de base et on en apprend plus sur les actions de Minos, d'ailleurs la fin est digne d'un film de Saw en matière de manipulation.
Une bonne suite mais qui à cause de son rythme trop dynamique fait perdre l'esprit immersif du premier film. Reste que certaines qualités de cet opus font qu'il n'a pas à rougir de son aîné.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques