Bad Kids go to Hell
Critiques spectateurs
Réalisateur: Matthew Spradlin Avec Judd Nelson, Ben Browder, Marc Donato, Mike Gassaway, Ali FaulknerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 11/11/2013 - 01:48
Bad movies go to hell
publié le 05/11/2013 - 19:28
Apache et gros manche.
Sans grande surprise nous retrouverons donc des personnages caricaturaux joué par des acteur qui ont dépassés la date de péremption pour ces rôles, la goth nympho mystique, la cheer leader petasse, le faux mauvais garçon, le sportif prétentieux, le geek trouillard et l'intello chiante...bref jusque là on nage en terrain connu.
Nos charmants étudiants se retrouvent dans la bibliothèque en cours de construction de leur école pour un après midi de colle, enfermés comme des rats dans l'enceinte avec une surveillance minimum...(ils ont des droles de méthodes éducatives aux EU)...bref là n'est pas propos. Nous voilà donc dans un huis clos total qui sera par ailleurs plutôt bien géré sur l'ensemble du film.
Rapidement ca va mal tourner et suite a une séance de spiritisme l'un d'eux va mourir. Il est intéressant de noter l'effort fait sur les morts des personnages, comme dans tout ces films avec ces perso d'ado imbuvable on demande qu'une chose c'est de les voir crever et on en aura presque pour notre compte, les sfx sont plutôt bon les morts relativement crades bien qu'il aurait sans peine put aller plus loin dans le démonstratif.
Point de vu scénario ça pisse pas aussi loin que ça voudrait tentant l'intrigue gigogne qui s'avère être au final tirée par les cheveux, a grand renfort de flash-back explicatif dont on se cale. Par ailleurs, visiblement non satisfait de ces deux révélations finales qui toute deux se défendent mais dont l'une est à mon avis de trop dans un soucis de cohérences, il rajoutera une dernière scène durant le générique pour conclure, qui elle est par contre carrément de trop. Cependant le ton décontracté de l'ensemble et les pointes d'humour noire font passer la pilule.
Techniquement parlant rien de bien excitant on a l'impression d'être devant n'importe qu'elle série MTV pour ado, assez fluide et propre pour se laisser regarder sans peine mais sans personnalité ni prise de position esthétique.
Au final un film moyen qui ne viendra pas bousculer les grandes références des années 90 en la matière mais qui se laisse regarder sans trop de peine.