JeruZalem
Critiques spectateurs
Réalisateur: Doron Paz, Yoav Paz Avec Tom Graziani, Yael Grobglas, Danielle Jadelyn, Yon TumarkinInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/09/2016 - 00:21
Quand Yom kiPour se transphorme en sauve qui pour !
Une réalisation Israélienne horrifique ?, Oui pourquoi pas, bien que ce pays n'est pas spécialement connu pour son cinéma !
certes j'avais des craintes....film en mode subjectif, caméra sur l'épaule , je craignais un film chiant à suivre !
Et puis non !, en fait c'est un film plutôt lunettes à réalité augmentée sur le nez !
Oui le personage principal porte en permanence ses "google glass" sur le nez tout au long du film, et nous spectateurs nous voyons ce qu'elle voit !
Au moins le film vous permettra de découvrir les incroyables applications que permet ces fameuses lunettes !
D'autant que coupler à la visite de la ville de Jérusalem c'est encore mieux !
car en effet , les 2 copines+ Kevin alias Indiana Jones se retrouvent à Jerusalem lors de Yom kipour , sauf que ces jeunes gens bien que Juive pour les filles au moins n'en n'ont rien à secouer de la plus pieuse fête Juive !
Tout ce monde là se retrouve la-bas, à "hiérosalim" , ou encore "yeru shalem"...."yéru" du nom de la divinité Canaène qui demeurait en cette ville , "shalem" de "habité" en canaéen....qui donnera plus tard "shalom" et puis "Salam" en Arabe ......pour ......paix, de manière assez ironique il faut bien le dire !.........pour un séjour sexe et alcool ...avec le très sympathique Omar rencontré sur place.
Bien sur ce comportement fait tirer pas mal la gueule aux rabbins Hassidiques , qui n'aiment pas trop la débauche ....normal !, ce sont des religieux quand même !
Alors est-ce cela qui va provoquer la prophétie Biblique ?, et provoquer la venu de "Sheitan" ? Ou de "Shalem" qui sait !....après tout à chaque culure son croque mitaine !.....Eh bien on ne sait pas trop !, Le beau Kevin semble brutalement être atteint de "syndrome de Jérusalem"
A partir de ce moment là.....le film vire pas mal au grotesque....car il s'agit bien de démons, oui mais de démons archétypés, tout droit sorti d'un tableau de Jérome Bosch .
En fait le film même si il est bien réalisé manque pas mal de finesse
publié le 14/02/2016 - 01:04
Tsahal VS Goliath
Pas mal cette réalisation israélienne qui reprendre le principe du solide Cloverfield et qui l'agrémente de quelques pincées de films de démonerie...L'histoire se déroule comme le titre le précise à Jérusalem dans lequel on va suivre les péripéties de trois touristes américains deux petites bouffonnes venus s'éclater et un autre qu'elles vont rencontrer sur le chemin qui lui est venu pour des recherches archéologiques.
Les trois loulous vont devoir assister béat à la fin des temps qui prendra naissance dans la ville sainte.
L'interprétation est sympa, le rythme est correct et permet de ne pas décrocher et les effets spéciaux sont bons dans l'ensemble avec quelques apparitions bien menées.
L'atmosphère de la vieille ville est respectée, les haines entre les peuples est abordé de manière équilibré sans partie pris ! sa sélection au festival de Gérardmer est justifiée.
Conclusion : Un bon Found Footage qui se laisse regarder très facilement !
Bonus Time : le roi David et son vélo + le switch final !