Entre Deux Rives
Critiques Spectateurs de Entre Deux Rives
2006.
Kate est médecin dans un hôpital, passionnée par son métier. Pour se ressourcer, elle part de temps à autre loin de la ville dans une petite maison au bord du lac local, qu'elle a louée. Après son dernier séjour, elle laisse un message dans la boîte aux lettres pour le futur locataire avec son adresse, au cas où un retour courrier serait nécessaire.
2004.
Alex est architecte dans le bâtiment, et décide de rénover une vieille maison au bord du lac, construite par son père et laissée à l'abandon. En arrivant, il trouve un message dans la boîte aux lettres... Mais ce message provient de deux ans dans le futur.
S'ensuit alors une correspondance entre les deux locataires, qui aboutit à une histoire d'amour à travers le temps...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 23/04/2016 - 13:18
une histoire comme on les aime
J'adore. Franchement, trop belle histoire et le couple reeves-bullock est magnifique. On ne lache pas le film tellement on est captivé par l'intrigue : Vont-ils oui ou non, se retrouver ? Et on verse une larme à la fin, c'est obligé. A revoir sans fin.
publié le 25/07/2010 - 12:15
Entre deux êtres ...
Les acteurs sont bons, réalistes, justes dans le traitement, d'une beauté parfaite dans leur rôle personnel. Les jeux sont d'une grandeur mélo-dramatique exceptionnelle !
L'intrigue est parfaitement menée, difficilement préhensible dès le début et difficilement malléable, soit une intrigue comme je les aime, complexe et vivifiante ... il faut par ailleurs garder son attention particulièrement vive pour ne rien manquer qui ferait perdre la compréhension ...
L'imagerie est belle, juste, évoquée comme un rêve, comme un manque total de réalisme ... elle sert parfaitement l'histoire, renforçant au besoin l'idée même d'une destinée troublée et transformée.
L'ambiance est bonne, musicalement comme visuellement, elle sert parfaitement la mise et ajoute une touche puissante et terriblement dramatique à l'ensemble. Une belle réussite don, même si on ne souffrira pas deux visions simultanées ...