Alien vs. Ninja
Critiques spectateurs
Réalisateur: Seiji Chiba Avec Mika Hijii, Shuuji Kashiwabara, Ben Hiura, Donpei Tsuchihira, Yûki OgoeInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/09/2011 - 12:28
Latex vs Goretex
Véritable manga visuel indigent, ce film est l'exemple-type de la frénésie nippone, cette espèce de délire qui s'empare de certains habitants du Pays du Soleil Levant parfois.. Peut-être est-ce dû au fait qu'ils semble toujours sur la retenue, écrasés entre des traditions séculaires et une certaine modernité? Ok, ok, j'arrête mes âneries et vais essayer de vous parler de ce "film".
Tout au plus on assiste ici à une débauche de moyens minimalistes (comprenez : ils avaient pas une thune pour faire leur film et pourtant ça ne les a pas arrêtés!) au service d'une histoire rocambolesque. Une bande de nija caricaturaux à l'extrême, composée du petit gros lâche de service, du beau ténébreux qui remet toujours sa mèche en place, du héros surpuissant et de la bimbo en combi de latex hypersupragiga moulante (ohhh yeeaahhh!!) se retrouve confrontée à une non moins improbable bande d'aliens clairement inidentifiables.
Les bestioles ressemblent furieusement à la période X-or de mon enfance, vous savez la combi en je-sais-pas-quoi avec une tête de 50 cm de haut qui ballotte à chaque mouvement, des crocs en mousse et des griffes ridicules, sans parler de la queue..arf.
N'empêche qu'elles ratatinent une armée de bushis et qu'elles sont vachement fortes en arts martiaux, pour des aliens! Et vas-y que je te castagne, que je t'étripe et que je te ponds des pitis babys aliens qui ressemblent à un bonbon marshmallow en phase terminale dans le la fosse nasale de ces abrutis d'hommes de troupe. En face, notre bande de pied nickelés voltige d'arbre en arbre façon Naruto, balance 200 000 shuriken/minute, ou essaie de se carapater par tous les moyens possibles hors du champ de bataille (le petit gros surtout).
Le tout ressemble à une grosse farce potache et bon enfant, les aliens font preuve de beaucoup d'humour et de détermination, les ninja ne sont pas en reste, tout ceci devait-il réellement se prendre au sérieux? Réponse : NOOON! Vu la profondeur du scénario, le "jeu" des acteurs (j'ai honte d'écrire ça), les moyens alloués aux costumes et aux décors, il nous reste les arts martiaux : on va dire que certains touchent leur bille, dans ce film, et savent faire deux ou trois galipettes devant la caméra...comme quoi tout n'est pas perdu, si on cherche bien?
Pour conclure un excellent divertissement que cet "Alien Vs Ninja", du moins si et seulement si vous aimez les arts martiaux "à la Bioman", les films du niveau intellectuel du jardin d'enfants, la "japoniaisierie" dans sa forme la plus pure et si vous êtes nostalgiques des X-Or, Power Rangers et autres séries du genre Sentai, qui a peut-être bercé votre enfance... Si c'est la cas, alors foncez!
publié le 16/11/2010 - 15:29
Prêt à tort
Tout est finalement dans le titre: une bande de ninjas (des VRAIS, des qui sautent d'arbre en arbre à une vitesse folle et balancent 10.000 shuriken à la seconde) va affronter pas UN, mais DEUX aliens dans une forêt de bambous. Ca dure 90 minutes, c'est forcément fauché, il y a des longueurs, les personnages sont caricaturaux et il faut forcément aimer le genre pour regarder un truc pareil.
J'aime le genre, j'aime les productions fauchées (même s'il y a bien plus de budget et d'effets spéciaux quand dans les habituelles productions de genre) et j'ai pris un certain pied à suivre les aventures de cette bande de pieds-nickelés face aux aliens faits de mousse et de latex.
Il y a des sacrés problèmes de rythme, des blagues trop potaches et des effets ratés, mais au moins les deux réalisateurs n'ont absolument pas menti sur la marchandise, n'épargnent personne et ont parsemé le film de quelques scènes cultes, comme le "tirer d'extraterrestres" en plongeant le bras entier dans la gorge de leurs potes pour extraire des petits bonhommes roses bonbons de l'apparence de celle qui fait parfois la pub pour la SNCF. Il y a arrachage de bras, étripage en règle et têtes explosées à coups de pied…et même une ridicule scène d'envol vers la fin du film… Bref, très loin du génie d'un "Braindead", mais un parfait divertissement entre potes avec des bonnes bières !