Eternelle
Critiques spectateurs
Réalisateur: Didier Delaître Avec Claire Keim, Guillaume Cramoisan, Boris Terral, Antoine Duléry, Serge RiaboukineInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 10/01/2011 - 13:24
Saison 1: Eternellement déçu !
Outre le fait de souffrir d'une mise en scène trop lente, même s'il faut l'avouer parfois très belle et élégante, le plus gros point faible de cette série est un scénario d'une grande faiblesse, n'allant pas au bout de ses (parfois excellentes) idées, se perdant en scories lourdingues et en dialogues souvent d'une pauvreté affligeante, et se tirant inutilement en longueur.
Le 1er épisode, bien qu'un peu trop lent est très prometteur, mais le second est une catastrophe sans nom. Accumulant illogismes, dialogues d'une bêtise rare et se perdant complètement dans son concept, avec des séquences dignes des pires Z de vidéo-clubs (la scène pour rendre sa voix à la ''pseudo-cantatrice''), on pense immédiatement que les carottes sont cuites! Heureusement, cet épisode consternant sera le seul de ce niveau, les autres redevenant honorables bien que peu rigoureux.
Les acteurs principaux sont excellents, d'autres beaucoup plus contestables... Beaucoup de personnages vont et viennent n'importe comment, dans une histoire intriguante mais terriblement bancale. Et la fin de la saison n'apporte aucune explication digne de ce nom.
Les cliffhangers pour donner envie d'une 2nde saison sont une bonne idée, mais mieux vaut les accompagner d'un minimum de révélations intéressantes pour que le spectateur n'ai pas l'impression que le scénariste ne sait pas où il va pour l'hypothétique suite, et faire justement que le public potentiel lui tourne le dos...
Il paraît qu'une seconde saison est actuellement en cours d'écriture. On verra donc si elle saura s'affranchir de tout ce qui alourdit celle-ci, et utiliser alors pleinement son potentiel, où si elle va s'enfoncer progressivement dans le Z pour ménagères abonnées à "Gala" et "Voici"...
publié le 07/06/2010 - 11:28
Je reste avec toi... ou pas