Midnight Chronicles

4.7
Midnight Chronicles

Critiques spectateurs

Réalisateur: Christian T. Petersen Avec Bonni Allen, Matt Amendt, Chars Bonin, Dawn Brodey, Shá Cage

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 28/12/2009 - 23:50
6
 

Le côté sombre c'est vachement...

... tranquille.

Voilà un Direct to DVD inspiré par le jeu de rôle éponyme. Ne connaissant rien à ce monde inspiré par D&D et gardant en mémoire les ratés du genre. Je me lance dans le visionnage avec une curiosité seine.

(L’Histoire)Pour faire cours : le dieu qui inspire le côté sombre de la force, Sauron et Gargamel à perdu à qui perd gagne, s’ensuit une fin de soirée arrosée et une sortie de route… tout ça pour finir par s’écraser dans un champ de patates, sur un monde habité par des Humains, des Elfs, des Nains, des Orks,…. Ne faisant rien à moitié, il arracha aussi la prise cosmique qui relie se monde aux autres. Donc, nous voilà avec ‘L’Ombre’ (un méchant) seul maître sur un monde sans espoir… Cool, ça change des histoires habituelles ! Et ben non, car il y a quand même des gentils qui résistent.

Alors 1ère surprise, un monde sous domination totale du mal, c’est vachement tranquille, on discute, on vole (un peu) le peuple, on chasse les esprits et on battit des trucs… Pas très démoniaque tout ça… Le choc passé, ben c’est déjà terminé.

Alors voilà, un (fan)film, tourné en DV, (réussi si) pour amateur (et surtout réalisé par eux). Pour les autres, comme moi, passé votre chemin ‘L’Enfer’ jouissif ce n’est pas ici.

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 19/07/2009 - 22:11
2
 

Putain, y sont où les dragons???????

Contrairement au visuel mis en avant sur le site, celui du dvd zone 2 vous présente une des plus belles jaquettes de l'année, avec de superbes dragons en furie (voir rubrique Visuels), et au dos pleins de promesses: de l'aventure, de l'action, des FX en veux-tu en voilà...

Est-ce que j'aurais été assez bête pour me faire avoir par une énième jaquette mensongère, et acheter le film les yeux fermés? Que nenni, les amis! Je surfe sur le net, vais faire un tour chez un ami qui jusque là ne m'a jamais déçu: imdb.com. La note? 8/10 pour 18 votes!!! Whaaaooooooouu, me dis-je, ce doit être vraiment très bon!

Et bien non, soit les internautes sont vraiment pas exigeants ces temps-ci, voire grave cons, soit on n'a pas vu le même film... Quoi qu'il en soit, "Midnight Chronicles" est une vraie merde! Quasiment aucune action, presque pas d'effets spéciaux (donc pour les dragons, il va falloir faire travailler votre imagination), et des dialogues, des dialogues, des dialogues... et puis encore et encore et toujours des dialogues... interminables! Aaaaaaaaaaaarrrrrrrggghh!!! C'que c'est chiant!!!!!!!! Même avec la telécommande en accéléré maximum (j'ai tenu quand même la moitié du film avant de sortir le gadget qui sauve) je m'emmerde, je m'emmerde, JE M'EMMERDE!!!!!!!!!!!!!

Si encore ils menaient à quelque chose ces dialogues... Mais à rien! En fait, tout tourne tellement en rond, dans une histoire diluée dans des péripéties sans intérêt et des enjeux foireux, que l'on décroche rapidement, et que l'on ne sait plus trop ce qui se passe... et on s'en fout! On sent la réelle volonté de créer quelque chose de fouillé, d'intelligent, mais malheureusement c'est tellement bavard et à côté de la plaque, tellement dépourvu d'imagination et de souffle épique, que l'on en peut tout simplement plus d'entendre toutes ces conneries abscondes.

2/10 pour la volonté évidente d'avoir voulu créer quelque chose d'intelligent, même si c'est raté. L'intention reste louable. Et également pour les bonnes performances du méchant et de la femme maire. Pour le reste, poubelle...

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 13/07/2009 - 22:18
6
 

Lent et inabouti

Tiré du jeu de rôles Midnight, qui est lui-même une histoire alternative de Donjons & Dragons, Midnight Chronicles souffre d’un rythme très lent où la réalisation montre rapidement ses limites. Certains plans sont filmés en DV sans que l’on sache vraiment pourquoi. Etrange. Le film se perd dans des dialogues incessants et par moments inutiles. Pour ma part, je ne connaissais pas le jeu de plateau Midnight et donc j’ai découvert sa mythologie au travers du film. Force est de reconnaître qu’elle m’est apparu complexe et inaccessible. On ne saisit pas tous les tenants et aboutissants du scénario. Les imprécisions parsèment donc le déroulement du film et on ne fait que survoler la place de chaque de protagoniste et des évènements passés de l'univers. Par exemple : Comment les elfes sont-ils devenus des rebelles ? Quelles sont les origines d’Izrador ? Autant de questions restant sans réponses si, tout comme moi, le jeu de plateau vous est étranger. Maintenant, je voudrais mettre en garde les personnes qui sont attirées par cette affiche racoleuse servant de jaquette DVD. Point de dragon ou de bataille navale à l’horizon, que nenni. De plus, les décors où se déroulent l’action manque cruellement de variétés et ne font que renforcer une impression mitigée pour ce Midnight Chronicles. Le dénouement est quant à lui très décevant. Une fin ouverte vers une suite. Un peu à la manière du Seigneur des anneaux. Etant surpris par cette fin, je me suis renseigné sur Internet et apparemment le film était à l’origine un pilote d’une série TV. Voilà qui explique bien des choses ! Le projet étant pour le moment avorté, vous resterez sur votre faim. Au final, un film d’heroic-fantasy lent à l’intrigue inabordable pour le néophyte. Il reste un univers sombre et délétère.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.