Une Intime Conviction 2018
Synopsis
Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence.
Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel.
Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l'injustice.
Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession...
De la même thématique
Anecdotes
Drame reprenant l’affaire Suzanne Viguier.
Présenté au Festival du Film de Montpellier le 21 Octobre 2018.
L’affaire Suzanne Viguier.
Agée de 38 ans, cette professeure de danse et mère de 3 enfants disparaît de son pavillon de la banlieue toulousaine le 27 février 2000.
Mariée à Jacques, un professeur de droit à l’université, elle faisait chambre à part depuis 5 ans après avoir découvert les infidélités de son mari.
Victime de violences conjugales, Suzanne choisit toutefois de ne pas divorcer afin de préserver son foyer.
En 1998, elle a fait la connaissance d’Olivier, un vendeur en matériaux de construction, qui serait par la suite devenu son amant. C’est lui qui l’aurait vue en dernier avant sa disparition.
Les soupçons commencent alors à peser sur son mari, bien que celui-ci affirme ne pas être au courant de la relation extra-conjugale de sa femme.
S’ensuivent près de dix années d’enquête. Jacques est acquitté à l’issue d’un premier procès en 2009. Acquittement confirmé en appel l’année suivante. Un procès où "il n’y a ni corps, ni preuves, ni aveux" comme le souligne l’avocat général Marc Gaubert. En effet, le corps de Suzanne Viguier n’a jamais été retrouvé…
En savoir plus:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Suzanne_Viguier
Un téléfilm français a déjà traité de ce sujet en 2012, "La Disparition" (https://www.horreur.net/film/la-disparition-171957), sans utiliser les noms d'origine.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !