Turkish Rambo 2 1986
Synopsis
La Turquie est le théâtre d'actes terroristes particulièrement violents. Entre meurtres et enlèvements, la situation est intolérable !
C'est pourquoi l'armée turque dépêche un soldat, Serdar, d'infiltrer cette organisation.
En se faisant passer pour un prisonnier, il s'évade d'un fourgon avec deux terroristes qui vont l'amener à l'infâme Ziya, leur chef.
Accompagné au passage par une jeune femme victime des exactions terroristes, il va, à sa mort, entrer dans une fureur vengeresse incontrôlable. Pour elle, et pour la Nation...
De la même thématique
Anecdotes
Action
Serdar Kebapçilar est crédité en tant que Serdar.
Après avoir glorieusement pompé "Rambo" en 1983 avec un impayable "Vahsi Kan", en 1986, Cetin Inanç versera à nouveau dans la ramboploitation avec "Korkusuz", inspiré par le succès de "Rambo 2 : La Mission" , mais cette fois sans le grimaçant Cüneyt Arkin. Celui-ci sera remplacé par un acteur plus jeune et plus musculeux dénommé Serdar, un brun chevelu qui bâtira une petite carrière sur sa vague ressemblance avec Sylvester Stallone, s’illustrant également dans l’alléchant "Kara Simsek" alias "Black Thunder" alias "Turkish Rocky", réalisé par l’omniprésent Cetin Inanç…
Le film est sorti en dvd chez Dark Maze Studios courant 2009, sous le titre "Rampage", en version anglaise (avec sous titres anglais disponibles).
La vo turque n'y est pas, probablement pour des questions de droits, celle-ci étant caviardée sans complexe des musiques de "Rambo 2" et "Mad Max 2"...
La version anglaise comprend donc, outre un doublage fait spécialement pour cette sortie dvd, une toute nouvelle musique créée pour l'occasion par Jake Kaufman.
En fait, "Korkusuz" est connu sur le web sous le titre de "Turkish Rambo", et non "Turkish Rambo 2". Ce qui est une erreur, puisque c'est "Vahsi Kan" (1983) qui pompe "Rambo: First Blood", tandis que ce "Korkusuz" s'inspire de "Rambo 2".
Mais une des affiches turques (voir visuel principal), étant astucieusement titrée "Rambo", cela entretient cette confusion...
Critiques Spectateurs
Serdar Forever
Full Metal Kebab