Captain Swing the Fearless 1971
Synopsis
Le Capitaine Swing est un trappeur qui fut recueilli puis élevé par les Indiens alors qu'il était bébé.
A l'âge adulte, il est devenu le leader d'un groupe de résistants nommé Les Loups de l'Ontario, symbole de la résistance contre l'occupant anglais en cette seconde moitié du XIXème Siècle, aux Etats-Unis.
Il se bat pour la liberté de son pays en menant des opérations commando destinées à trouver de la nourriture pour son peuple, aidé en cela par ses amis fidèles, Mister Bluff et Sad Owl...
De la même thématique
Anecdotes
Comédie / Aventures / Western
Bien que présent dans la rubrique 'Copycat' du site, il ne s'agit en fait pas du pompage d'un film existant comme les turcs savent le faire au kilomètre, mais de l'utilisation d'un personnage de bande-dessinée étrangère ne leur appartenant pas, au total mépris des droits d'auteur, comme à leur habitude.
Ce film est donc une adaptation turque du fumetii italien "Il Comandante Mark".
Cette bande-dessinée est connue en France sous le nom de Capt'ain Swing:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Capt'ain_Swing(le lien est externe)
Elle a été créée par Dario Guzzon, Pietro Sartoris et Giovanni Sinchetto, qui ne sont évidemment pas crédités au générique selon le concept turc de la propriété intellectuelle.
Au niveau de la partition musicale, on reste également dans le vol éhonté d'oeuvres diverses, avec un patchwork détonnant alternant musique classique, et bandes originales de films pillant des compositeurs italiens.
Pour "Korkusuz Kaptan Swing", le thème revenant de façon récurrente est celui du film "Le Dernier Jour de la Colère" (I Diorni Dell'Ira - 1967), de Tonino Valerii, composé par Riz Ortolani.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !