The Day After Tomorrow 1975
Synopsis
Le vaisseau interstellaire Altares, a pour mission d'étudier l'Univers. Parti d'Alpha Centauri, il est capable de se déplacer à la vitesse de la lumière et s'enfonce de plus en plus profondément dans l'espace. Il compte à son bord trois adultes et deux enfants.
Mais la rencontre d'une pluie de météores va rendre le vaisseau totalement hors de contrôle. Il va finalement terminer sa course folle dans un trou noir, le projetant dans un autre univers...
Anecdotes
"The Day After Tomorrow" (connu également sous le titre "Into Infinity" en Angleterre) était au départ le troisième épisode de la série américaine "Special Treat", destinée à initier la jeunesse à la science.
Il fut diffusé aux USA sur NBC le 9 Décembre 1975 sous son montage original de 47 mn.
Utilisant des acteurs et techniciens des précédentes productions Anderson, "The Day After Tomorrow" fut tournée aus studios Pinewood de Juillet à Septembre 1975 (10 jour de tournage "live", et 6 semaines pour celui des effets spéciaux), entre celui des deux saisons de "Cosmos: 1999" (Space: 1999 - 1975/77)
Bien que conçu au départ pour être une sympathique entrée en matière à la théorie de la relativité d'Albert Einstein, Gerry Anderson (producteur) et Johnny Byrne (scénariste) envisagèrent cet épisode comme le pilote d'une future série, et proposèrent un nouveau titre, "Into Infinity", bien que leur budget limité ne permettait guère de nouveaux épisodes.
Ce téléfilm fut diffusé en Angleterre le 11 Décembre 1976 sur BB1, indépendamment de son contexte originel, puis une seconde fois, le 6 Décembre 1977, mais cette fois-ci dans une version rallongée de 80 min.
Aucune série ne suivit...
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !