Spookies (1986)

Spookies
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 6.1 (7 votes)
Réalisé par Genie Joseph et Thomas Doran

Spookies 1986

Synopsis

Un sorcier diabolique, bien que décomposé, attire dans sa maison pleine d'horreurs cachées, un groupe de fêtards, afin de trouver parmi eux le parfait sacrifice humain, qui permettra de redonner vie à sa belle fiancée.

La terreur et l'horreur vont rapidement se déchaîner:
Les cadavres du cimetière voisin se joignent à la fête, les démons rivalisent de cruauté, les âmes condamnées recherchent des victimes, et la "beauté" de la soirée se transforme en araignée géante et carnivore...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Primé Meilleur Film du Festival International d'Horreur de Paris 1986.

"Spookies" était à l'origine un long métrage inachevé intitulé "Twisted Souls", écrit par Frank Farel, Brendan Faulkner et Thomas Doran, et réalisé par les deux derniers.
Le tournage principal du film a commencé au Jay Estate à Rye, New York à la fin de l’été 1984, et s’est terminée en octobre de la même année.

Le producteur Michael Lee s'est montré très intrusif sur le tournage, et s'est fait détesté de toute l'équipe à force d'idées saugrenues et contre-productives.
"Twisted Souls" était en cours de montage lorsque des problèmes créatifs et juridiques entre les réalisateurs et autres intervenants sur le film, et Michael Lee, ont empêché le travail final de post-production (montage final, notation, post-effets, etc.) d’être effectué.

L'histoire originale de "Twisted Souls" réalisée par Brendan Faulkner et Thomas Doran s'articule autour de tous les voyageurs qui arrivent dans deux voitures et tous les monstres et effets qu’ils rencontrent dans la maison.
Les monstres comprennent: la fille Ouija démon, les hommes de boue, la femme araignée, les démons serpent, le démon de couloir, la Grande Faucheuse, et le premier ensemble de zombies vus à l’extérieur plus tôt dans le film.

En 1985, Michael Lee, le producteur de "Twisted Souls" a engagé Genie Joseph pour réaliser plus de séquences, qui ont été rassemblées avec les séquences finies de "Twisted Souls" pour créer "Spookies", pour un résultat particulièrement éloigné des intentions de départ.
Les scènes ajoutées, écrites par Ann Burgund (sous le nom de Joseph Burgund), comportent un casting complètement différent et incluent toutes les images du garçon qui cherche sa fête d’anniversaire, l’homme dans l’arbre, l’homme-chat, le vieux magicien, la fille dans le cercueil, les zombies (à la fin du film), la sorcière dans le sous-sol/cave et le petit garçon bleu.

Les effets spéciaux pour les créatures ont été créés par Gabe Bartalos, Arnold Gargulio, Jennifer Aspinall, John Dods, et d’autres aidant dans diverses capacités.

La séquence des hommes de boue était originellement prévue pour être horrifique.
C'est Michael Lee qui a eu l’idée qu'ils fassent des pets durant leurs attaques. Les réalisateurs et le reste de l’équipe de production ont évidemment détesté, comme le reste de ses brillantes idées.

Des fantômes devaient être intégrés en post-production de "Twisted Souls". Ce ne fut jamais le cas.
C'est pourquoi on peut voir dans "Spookies" des comédiens prendre des poses étranges devant la maison, avoir une gestuelle risible et injustifiées. Les fantômes n'étant pas dans le montage de "Spookies", cela donne ce résultat si particulier.

Comment voir le film ?

Spookies
Regardez Spookies (1986) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Des supers FXs à l'ancienne

Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec les internautes précédents! Ce film est très très loin de mériter des notes aussi basses. Certes le scénario est faible, peu cohérent et les acteurs mauvais, mais il y a dans ce film des séquences de grande qualité sur de nombreux points. D'une part les effets spéciaux sont nombreux, variés, très réussies et hyper funs. Et ce sont ces bons FXs "à l'ancienne...Lire la suite

Manoir hanté kitsch

J'ai loué ce film dans ma jeunesse, à l'époque où j'étais un fan assoiffé de films d'horreur et que j'en regardais au quotidien. Bon nombre était ringards, comme ce «Spookies». Film d'horreur 80 bidon, histoire de jeunes imbéciles qui passent une nuit dans un manoir hanté par des semblants de monstres en latex. Dans la ligné de «La Nuit des Démons» et autres faux jetons.Lire la suite

Effet spéciaux

Le seul véritable intérêt de ce film devant une mise en scène aussi ennuyeuse est le semblant d'effets spéciaux fabriqué en latex qui sont assez nombreux durant la projection mais, sans réelle saveur. Un film fade ennuyant au possible et qui ne vaut pas véritablement la peine de s'y attarder.Lire la suite