Spenser 1985
Synopsis
Les enquêtes du détective privé Spenser dans la ville de Boston, qui recèle son lot de mystères et de meurtres...
De la même thématique
Anecdotes
"Spenser" (Spenser: For Hire) est une série télévisée américaine de 3 saisons, constituée d'un pilote de 90 minutes et 64 épisodes de 48 minutes environ, créée par John Wilder d'après la série de romans de Robert B. Parker, et diffusée entre le 20 Septembre 1985 et le 7 Mai 1988 sur le réseau ABC.
Elle est suivie de quatre téléfilms:
. Spenser: Disparue (Spenser: Ceremony - 1993)
. Spenser: Le Cartel (Spenser: Pale Kings and Princes - 1994)
. Spenser: Le piège (Spenser: The Judas Goat - 1994)
. Spenser: Cité sauvage (Spenser: A Savage Place - 1995)
En France, la série a été diffusée à partir du 2 Avril 1987 sur La Cinq.
Le créateur et producteur de la série, John Wilder arrêta de produire le show au terme de la première saison. La chaîne ABC estima que la version de Wilder donnait une image trop violente du personnage.
Avec la venue de la productrice Juanita Bartlett, qui supervisa une autre série populaire "200 Dollars plus les Frais" (1974/80), le show prit une autre dimension mais les modifications radicales qu'elle pris ne furent pas populaires auprès des fans: le personnage de Susan Silverman fût remplacé par celui de l'adjointe du procureur Rita Fiori; quand à Spenser, il devint célibataire afin de lui donner plus de liberté d'action lors de ses enquêtes.
Sa tenue vestimentaire aussi changea, de jeans et blouson, il porta davantage le costume trois pièces ainsi qu'un manteau de grande marque.
Le changement de case horaire fût aussi dramatique pour le show. Malgré tout, les audiences furent suffisante pour poursuivre l'aventure.
Bartlett fût remerciée au terme de la seconde saison et Stephen Hattman prit la relève de la troisième saison avec là encore un changement: le retour de Susan Silverman.
Les histoires par contre devinrent beaucoup plus sombres et davantage proches des romans de Parker. Malgré la qualité de cette saison, ABC estima que les coûts de production étaient trop élevés et mit un terme à l'aventure de Spenser au 65ème et dernier épisode.
Une série dérivée sur le personnage de Hawk, très populaire auprès du public fût créé à l'issue de l'arrêt de Spenser intitulée "A Man Called Hawk" avec Avery Brooks.
Elle fût diffusée en 1989 mais ne dépassa pas le stade de la première saison avec un total de treize épisodes. L'action était cette fois-ci centrée à Washington.
Avery Brooks est bien connu des fans de science-fiction pour avoir été par la suite le Capitaine Sisko durant 7 ans dans la série "Star Trek: Deep Space Nine" (1993/99)
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !