Spartacus (2010)

Spartacus
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9.3 (3 votes)

Spartacus 2010

Synopsis

L'histoire du légendaire Spartacus, un esclave entraîné au métier de gladiateur qui va lancer la première révolte des esclaves en 73 avant Jésus Christ.

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Péplum

Spartacus est un esclave et gladiateur thrace. Il dirigea la Troisième Guerre servile en Italie du Sud entre -73 et -71 av. JC. Les détails de cette révolte d'esclaves sont bien connus, par un chapitre de l'historien romain Florus dans son Abrégé d'Histoire romaine, repris dans les Guerres civiles de l'historien grec Appien. Un autre historien romain, Eutrope, en a fait un bref résumé au IVe siècle dans son Abrégé d'histoire romaine. Son histoire est célèbre entre autres grâce au film de Stanley Kubrick réalisé en 1960.

Le tournage de la deuxième saison a été reporté suite au diagnostic d'un cancer chez l'acteur principal, Andy Whitfield. Celui-ci ne pouvant plus tourné, une préquelle de la série intitulée Spartacus : Gods Of The Arena comportant six épisodes (diffusion 2011) centrée sur le passé de Lucretia et de Batiatus fut produite. Une saison deux verra quand même le jour pour une diffusion début 2012, avec l'acteur Liam McIntyre dans le rôle de Spartacus.

Comment voir le film ?

Spartacus
Regardez Spartacus (2010) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Dans l'enfer de l'arène

Série que je qualifierais de "on n'aime ou on n'aime pas" Sang, massacre, sexe, complots, meurtres, violences gratuites ! Tant d'arguments qui pourraient complètement nous désintéresser de cette série. Mais pas moi ! " Du pain et des jeux" Que demander de plus ? Je tiens à saluer la performance de John Hannah (qui nous change de son rôle dans la trilogie "la momie")Lire la suite

Blood, Blood, Blood, Sex and...

... more Blood. Oublier l'histoire, oublier la réalité, ici l'on se retrouve dans une vie fantasmée calibrée pour l'amateur de sang (limite gore) façon 300. Comme pour celui-ci les femmes sont toutes magnifiques et peu farouches et tous les hommes habillés de leur plaque d'abdos en béton sont tous plus viril et plus vils les uns que les autres. Les combats sont tous épiques et les mises à mort...Lire la suite