Synopsis
Cette histoire se situe avant le premier film. Nous retrouvons Sebastien Valmont et Kathryn Merteuil au moment où ils font connaissance. Alors que Sebastien, au passé tumultueux, souhaite laisser tomber les jeux amoureux dont il s'était fait une spécialité, Kathryn nage dans les eaux troubles de la séduction. Elle joue de ses charmes pour affirmer un pouvoir que personne n'ose lui contester... sauf son demi-frère. Vénéneuse, cette fleur du mal ne supporte pas que Sebastien tombe sous le charme de "l'innocente" fille du proviseur...
Anecdotes
L'histoire du film est plus intéressante que le film lui-même.
Cette suite/préquelle, était à la base un pilote d'une série baptisée "Manchester Prep".
Roger Kumble souhaitait lancer à la télévision une série un peu plus "colorée" que ce que l'on voyait d'habitude, se présentant comme une préquelle du film "Cruel intentions" ("Sexe intentions" en vf).
Mais la production jugea ce pilote peu réussi et obscène (notamment à cause de la scène de l'orgasme sur le cheval), et annula la série sans meme le diffuser.
La décision fut prise de le sortir en vidéo sous le titre "Cruel intentions 2: Manchester Prep". Certaines scènes furent retournées pour accentuer le language "osé", et d'autres érotiques (comme la scène de la douche), tournées pour l'occasion.
Tout ceci explique l'aspect très bancal du film, oscillant constamment entre la comédie pour teenager, et des séquences plus sulfureuses...
Critiques Spectateurs
L'intention était surement bonne, mais..
Nul à ch***
Cruel Deception