Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux
Voir plus d’affiches
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9 (1 vote)
Réalisé par Gilles Penso
Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux 2011
The world's biggest directors, the best special effects artists, pay tribute to...

Synopsis

Pionnier des effets spéciaux, Ray Harryhausen a inspiré les plus grands succès du cinéma fantastique, de "Star Wars" à "Avatar".

Retour sur une carrière de légende, commentée par les héritiers les plus prestigieux du Maître:
Peter Jackson, Steven Spielberg, James Cameron, Guillermo Del Toro, Terry Gilliam, Vincenzo Natali, John Landis, John Lasseter, Joe Dante ou encore Tim Burton...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux

Anecdotes

Spécialiste des effets spéciaux et de l'animation image par image, féru de mythologie et de science-fiction, Ray Harryhausen créa des séquences célèbres pour la trilogie des Sinbad (Le "Septième Voyage de Sinbad" (1958), "Le Voyage Fantastique de Sinbad" (1973) et "Sinbad et l'Oeil du Tigre" (1977)), "Jason et les Argonautes" (1963), "Les Premiers Hommes dans la Lune" (1964), "La Vallée de Gwangi" (1969), "Le Choc des Titans" (1981) et bon nombre d'autres films fabuleux.

Le réalisateur Gilles Penso et le producteur Alexandre Poncet rendent hommage à cette figure incontournable du cinéma fantastique à travers ce documentaire "Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux".
La genèse et la réalisation de ce film auront nécessité de longues années de labeur et d'incertitudes.
James Cameron, Peter Jackson, Terry Gilliam, Steven Spielberg, John Landis, Joe Dante, Guillermo del Toro, Tim Burton et Vanessa Harryhausen, la propre fille de Ray, ont accepté, entre autres, de participer au projet.

À l'aide de précieuses figurines originales de Ray Harryhausen spécialement acheminées depuis Londres, la technique de l'animation image par image est expliquée en détail et mise en perspective avec les effets spéciaux actuels.

Présenté au Festival du Film Fantastique de Paris le 27 Novembre 2011.

Pays : France
Durée : 93 mn
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux
Regardez Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux (2011) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Devinez le film par sa tagline :

Justice ou Vengeance
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques