Primeval 2007
Synopsis
Aux confins de la jungle africaine, un énorme crocodile mangeur d'hommes menace constamment la vie des tribus locales. En apprenant son existence, une équipe de reporters américains décide d'aller filmer cette terrifiante créature, et de la capturer vivante. Mais le producteur Tim Freeman, le caméraman Steven Johnson et leur équipe n'ont aucune idée de ce à quoi ils s'attaquent... Au coeur d'un pays ravagé par la guerre civile, le saurien s'est habitué au goût de la chair humaine, et il est devenu à présent un tueur incroyablement rusé. Traqués à la fois par les hommes et par l'animal, bien déterminés à les avoir, Tim et son équipe s'engagent dans une aventure beaucoup plus dangereuse qu'ils ne le pensaient...
Anecdotes
Le film est inspiré d'un fait réel : un crocodile du Nil géant nommé Gustave aurait fait plusieurs centaines de victimes au Burundi. Il aurait pris goût à la chair humaine en se nourrissant des cadavres jetés dans l’eau par un seigneur de guerre local. Primeval a été tourné en Afrique du Sud à partir du mois d'avril 2006. Il est sorti le 12 janvier 2007, ce qui eut pour conséquence indirecte de repousser de quelques mois la sortie du film australien Solitaire, lui-même sorti la même année que Black Water.
Critique
Adapté d'une histoire vraie, Primeval se présente comme un film de terreur animalier. Divertissant et assez riche visuellement, Primeval mérite qu'on y fasse escale.
Critiques Spectateurs
Primeval
Un croco appelé gustave
Plus qu'un simple film d'horreur
Tiré de faits réels
Il faut protéger Gustave