Philadelphia Experiment 1984
Synopsis
En 1943, la marine expérimente une méthode destinée à rendre les bateaux invisibles aux radars ennemis, mais un incident survient.
Deux des matelots, David et Jim, sont projetés dans le futur, 40 ans après.
Aidés par Alison, ils tentent de découvrir ce qu'il leur est arrivé...
De la même thématique
Anecdotes
The Philadelphia Experiment est un film inspiré de faits supposés réels.
En 1943, la NAVY aurait tenté une expérience afin de rendre ses navires invisibles, mais celle-ci aurait échoué. Les marins auraient tous été retrouvés morts, mélangés au métal du navire-test.
L'Expérience de Philadelphie (en anglais Philadelphia Experiment, parfois désignée sous le nom de Project Rainbow) est une prétendue expérience militaire américaine qui aurait eu lieu dans les chantiers navals de Philadelphie aux alentours du 23 Octobre 1943.
Elle aurait prétendument consisté à rendre invisible, pendant un bref moment, le destroyer américain USS Eldridge (DE-173).
Cette légende est reprise en tant que théorie du complot et par des auteurs spécialistes du paranormal, dont Morris K. Jessup et Charles Berlitz.
En fait, si des expériences sont effectivement menées à cette époque, il s'agit de rendre les bâtiments « invisibles », ou plutôt indétectables, par les nouvelles mines et torpilles magnétiques.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !