Le Projet Philadelphia: L'Expérience Interdite 2012
Synopsis
Un projet de recherches gouvernemental essaye de relancer le fameux projet de la WWII "Philadelphia Experiment" qui visait à rendre invisible les vaisseaux de guerre.
Contre toute attente, l'expérience réussit et ramène le bateau qui avait disparu durant l'expérience en 1943, le Eldridge. Mais pas seulement...
De la même thématique
Anecdotes
Ce téléfilm, réalisé par Paul Ziller, s'inspire à la fois de la légende urbaine Expérience de Philadelphie et du film "Philadelphia Experiment" sorti en 1984.
Michael Paré, héros du film de 1984, y joue cette fois le rôle d'un homme de main chargé d'éliminer le voyageur temporel.
L'Expérience de Philadelphie (en anglais Philadelphia Experiment, parfois désignée sous le nom de Project Rainbow) est une prétendue expérience militaire américaine qui aurait eu lieu dans les chantiers navals de Philadelphie aux alentours du 23 Octobre 1943.
Elle aurait prétendument consisté à rendre invisible, pendant un bref moment, le destroyer américain USS Eldridge (DE-173).
Cette légende est reprise en tant que théorie du complot et par des auteurs spécialistes du paranormal, dont Morris K. Jessup et Charles Berlitz.
En fait, si des expériences sont effectivement menées à cette époque, il s'agit de rendre les bâtiments « invisibles », ou plutôt indétectables, par les nouvelles mines et torpilles magnétiques.
Critiques Spectateurs
Philadelphia crash
Un bateau au beau milieu de la piste