Ne Zha 2019
Synopsis
Un petit garçon, né avec des pouvoirs extraordinaires, est recruté pour combattre les démons qui effraient sa communauté...
De la même thématique
Anecdotes
Film d'animation chinois sorti dans son pays d'origine le 26 Juillet 2019.
Le réalisateur et scénariste Yu Yang est crédité en tant que Jiaozi.
Le comédien Joseph est crédité en tant que Jiongsensefu.
Le compositeur Wan Pin Chu est crédité en tant que Yunbian Zhu.
Histoire: Yunyun Wei
Scénario: Yu Yang
Le film raconte les origines mythologiques de Nezha, qui est une divinité protectrice dans la religion traditionnelle chinoise, et son histoire est vaguement basée sur "L'Investiture des Dieux", un texte de la dynastie Ming, traditionnellement attribué à Xu Zhonglin, qui intègre divers mythes existants dans un récit plus large.
Le personnage de Nezha est déjà apparu dans au moins deux films d'arts martiaux hongkongais, tous deux sortis en 1950 et l’histoire de sa naissance magique et de ses aventures enfantines a déjà été adapté à l'écran plusieurs fois, que ce soit seul (comme dans le dessin-animé "Le Prince Nezha Triomphe du Roi Dragon" de 1979) ou dans le cadre d'adaptations de l'ensemble de "L'Investiture des Dieux" (comme dans le film "League of Gods" de 2016).
Le réalisateur Yu Yang (Jiaozi) a passé deux ans au total à écrire le scénario et le film est resté en production pendant trois ans.
Le film contient plus de 1 318 effets spéciaux fournis par 20 studios chinois employant plus de 1 600 personnes. Une scène à elle seule a pris deux mois.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !