Ne Réveillez Pas un Flic qui Dort 1988
Synopsis
Voyant des criminels remis en liberté, le commissaire Roger Scatti créé le groupe "Fidélité Police", qui fait justice lui même, et ce de manière hyper violente et radicale.
Mais un autre commissaire, Eugène Grindel, enquête sur les crimes commis par ces policiers en colère, bien décidé à combattre ces "justiciers" qui finalement ne valent pas mieux que ceux qu'ils assassinent.
Lentement mais sûrement, il remonte jusqu'aux fondations même du mouvement, quitte à découvrir une réalité plus déplaisante qu'il ne pouvait l'imaginer...
Anecdotes
Thriller d'apès le roman "Clause de Style" de Frédéric Fajardie.
Si "Ne Réveillez Pas un Flic qui Dort" marque la première rencontre à l'écran d'Alain Delon et de Michel Serrault, ce n'est pas la première fois que les deux acteurs participent au même film.
En effet, vingt-cinq ans plus tôt, ils avaient tous les deux tourné dans "Carambolages", mais Alain Delon n'avait pas été crédité au générique!
En 2000, les deux acteurs partagent à nouveau l'affiche d'un film: "Les Acteurs" de Bertrand Blier.
Alain Delon et le réalisateur José Pinheiro ont collaboré à diverse reprises ensemble.
Tout d'abord au cinéma avec "Parole de flic" en 1985, et "Ne Réveillez Pas un Flic qui Dort" en 1988.
Puis à la télévision en 2001 avec la mini-série "Fabio Montale" et en 2003 dans "Le Lion", adaptation du roman homonyme de Joseph Kessel.
La chronique de Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/chronique-nereveillezpasunflicquidor...
Critiques Spectateurs
Execution lutz ! et fermer là !
Appelez-le Dieu !
Ne Réveillez pas les Couilles de Delon