Synopsis
En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Lorsque leur petit village de Biélorussie est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu'ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d'abord de survivre, mais la rumeur de leurs exploits se répand, et d'autres les rejoignent, hommes, femmes et enfants, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés ... Face à l'adversité, au nom de ceux qu'ils ont perdu, ils vont sauver plus d'un millier de vies ...
Anecdotes
Film de Guerre
Des héros imparfaits :
"Les Bielski n'étaient pas des saints. Ils étaient des héros imparfaits, et c'est ce qui les rend fascinants et proches de nous", raconte Edward Zwick. "Ils ont dû faire face à des choix moraux très difficiles, que le film aborde : faut-il devenir un monstre pour combattre un monstre ? Doit-on sacrifier son humanité pour sauver l'humanité ?"
D'après une histoire vraiment méconnue :
L'histoire des frères Bielski, au centre du film, est entièrement vraie. Racontée pour la première fois en 1944, par quelques-uns des survivants, celle-ci sera longtemps restée méconnue, puisqu'il aura fallu attendre plus de cinquante ans avant de la voir refaire surface.
Critiques Spectateurs
Les Insurgés
Des héros
Nous ne plierons pas devant l'ennemi
Trop conventionnel ...