Les Enquêtes du Département V: Miséricorde 2013
Synopsis
Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu.
Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé.
Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant.
C’est la naissance du Département V et sa première enquête...
De la même thématique
Anecdotes
Thriller policier d'après le roman de Jussi Adler-Olsen.
Jussi Adler-Olsen n’apprécie pas les adaptations de ses oeuvres.
Durant une rencontre avec Le Temps, il raconte:
«J’ai vendu quatre histoires, on n’ira pas plus loin. Je n’aime pas ces adaptations. Ce n’est pas un problème de réalisation ou d’acteurs, mais de scénario. J’avais trois demandes principales: que l’on tienne compte des secrets des personnages principaux, que je puisse être associé au casting, et que l’on garde les collègues qui vivent chez Carl, ainsi que son histoire d’amour. Cela permet de montrer une certaine normalité, une humanité face à l’horreur. Sinon, on est dans une série B.»
Déception sur toute la ligne:
«C’est la compagnie de Lars von Trier, j’ai fait confiance, je n’ai pas couché ces exigences par écrit. Et ils ne les ont pas respectées.»
Pas défait, l’écrivain a de la suite dans les idées.
«Ces temps, je discute avec Scott Frank, excellent scénariste américain qui a notamment écrit l’adaptation de Minority Report. Il veut créer une série annuelle: un roman, un épisode par année, durant dix ans.»
C’est un concept. Et cela se déroulera à Boston.
(Source: Le Temps (4 Février 2016) :
https://www.letemps.ch/culture/enquetes-departement-v-un-ratage-lexemple)
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !