Le Magicien 1986
Synopsis
Simon McKay est un brillant et génial inventeur, au grand cœur malgré sa petite taille. Il conçoit des jouets pour les enfants, des appareils pour handicapés, et des inventions pour le gouvernement.
Dans ses aventures, il est toujours secondé par Tillie Russell, sa femme de ménage, et par Alex Jagger, un agent du gouvernement chargé de le protéger de ceux qui voudraient le forcer à mettre son génie au service de causes peu honorables. Ils combattent le crime et viennent en aide à ceux qui en ont besoin...
Anecdotes
Le Magicien (The Wizard) est une série télévisée américaine d'une saison constituée de 19 épisodes, créée par Michael Berk et Paul B. Radin et diffusée entre le 9 septembre 1986 et le 14 mars 1987 sur CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 24 décembre 1988 sur TF1.
L'acteur principal, David Rappaport, s'est suicidé en se tirant une balle dans la tête, sur le toit d'un gratte-ciel de New York en 1990.
Douglas Barr sortait tout juste du rôle qui le rendit célèbre pendant 5 saisons, Howie Munson, le fidèle coéquipier de Colt Seavers, "L'Homme qui Tombe à Pic".
Quelques épisodes de la série sont proches, voire de pures copies d'autres séries de la décennie.
Ainsi, l'épisode "Enfant ou animal" est une copie stricte d'un épisode de la série Manimal, "La Femme Louve" (n°4) ; l'épisode "Le Cheval Travesti" propose un scénario à peine modifié par rapport à l'épisode "Un Enjeu d'Importance" (toujours de Manimal, n°5).
Cela s'explique par le fait que les scénaristes Michael Berk et Douglas Schwartz, créateurs de la série, avaient écrits ceux de Manimal.
La série complète en VF:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLNhuLXuRNmkUsnmWl5Zqq9Dx4Wp5IPHa5
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !