Réalisé par James Neilson
Le Justicier aux Deux Visages1963

En 1775, dans la région de Romney Marsh (située dans le comté de Kent, dans le sud-est de l'Angleterre), le pasteur Christopher Syn, paisible vicaire de la paroisse de Dymchurch, devient à la nuit tombée L'Épouvantail (surnom dû à son déguisement), justicier masqué à la tête d'une bande de contrebandiers qui lutte contre les collecteurs de taxes du Roi George III...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Justicier aux Deux Visages

Ma note

De la même thématique

Doctor Syn
Le Fascinant Capitaine Clegg
L'Épouvantail

Anecdotes

Aventures

D'après la série de 7 romans de Russell Thorndike, publiée entre 1915 et 1944, sur le Docteur Christopher Syn alias The Scarecrow.
En 1960, l'auteur américain William Buchanan retravailla le roman "Further Adventures of Doctor Syn" (1936) de Russell Thorndike, sous le titre "Christopher Syn". Il est également crédité au générique.

"Dr. Syn Alias The Scarecrow" est en fait un montage destiné au cinéma, des 3 épisodes de la série Walt Disney "L'Épouvantail" (The Scarecrow of Romney Marsh).
Cette version remontée est sortie en salles en Angleterre le 22 Décembre 1963, moins de deux mois avant la diffusion à la télévision américaine de sa version complète (les 9, 16 et 23 Février 1964), "The Scarecrow of Romney Marsh", sous le format d'une mini-série en trois parties dans "The Magical World of Disney".
Le montage cinéma coupe plus d’une heure de sous-intrigues, en le réduisant à un thriller à suspense maigre en action.

Le compositeur Carlo Martelli n'est pas crédité au générique.

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !