Le Dernier Maître de l'air 2010
Synopsis
Aang, jeune garçon de 12 ans et successeur d'une longue lignée d'Avatars, a la responsabilité d'empêcher la Nation du Feu de conquérir les Tribus de l'Eau, le Royaume la Terre et les Nomades de l'Air afin de rétablir l'équilibre entre les quatre nations...
De la même thématique
Anecdotes
La série animée Nickelodeon Avatar, le Dernier Maître de l'Air a connu un succès immédiat dès son lancement en 2005 et n’a pas tardé à devenir un phénomène international. Elle est diffusée dans plus de 120 pays. Le long métrage adapte l'intégralité des 20 épisodes de la première saison de la série animée.
Au début du tournage, l'équipe installa ses quartiers dans la petite ville côtière d'Illulissat... au Groenland. Les scènes du village de Katara et Sokka y seraient tournées pendant les 9 premiers jours de la production. Le site n'était accessible que par des avions petits porteurs et la température était en permanence glaciale. Le décor du village de la Tribu de l'Eau a été érigé aux abords de la Disco Bay et ses immenses icebergs près de deux mois avant le début du tournage et a mobilisé 150 techniciens américains, danois et groenlandais.
Critique
Un film à la narration bancale mais beau graphiquement et à l'univers très riche...
Critiques Spectateurs
Des quatre éléments
Mon avis
Mon avis
Mais oui mais non
Très beau graphiquement !