La Route de Salina 1970
Synopsis
Sur la Route de Salina, Jonas, un jeune hippie, s'arrête dans une maison isolée où une mère, Mara, et sa fille, Billie, reconnaissent immédiatement en lui leur fils et frère Rocky, disparu quatre ans auparavant.
Mais dès que Jonas n'accepte plus d'être Rocky pour la belle Billie dont il est tombé amoureux, la situation se dégrade...
Anecdotes
Drame
Comme la distribution comprenait quatre comédiens américains (Mimsy Farmer, Robert Walker Jr., Rita Hayworth et Ed Begley), le film, bien que géré par une équipe technique française, fut principalement tourné en langue anglaise.
Alors au plus bas de sa carrière, Rita Hayworth sortait d'une mauvaise expérience sur un précédent titre filmé en Italie où elle ne fut pas spécialement bien traitée. Aussi aborda-t-elle cette nouvelle coproduction européenne avec méfiance. Plus tard, Georges Lautner affirma toutefois que, portée par une équipe particulièrement accueillante, l'actrice se sentit si heureuse sur ce tournage qu'elle versa de chaudes larmes quand celui-ci prit fin.
L'action du film, censée se situer sur la côte californienne du Mexique, a en fait été tournée dans une zone particulièrement désertique de la côte sud-ouest de l'île canarienne de Lanzarote, près des salines de Janubio.
Prix d'Interprétation pour Mimsy Farmer, aux David di Donatello Awards de 1971.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !