Réalisé par Lucio Fulci
La Guerre des Gangs1980

Les gangs de Naples vivent globalement en bonne entente. Chacun dispose de son pré carré et s'en tient. Ainsi, les frères Di Angelo règnent sur la contrebande de cigarettes et d'alcool.
Une mauvaise surprise les attend pourtant lors d'une mission: Quelqu'un les a donné aux flics.
Ils en réchappent sans trop de dommage, mais de toute évidence, Naples n'est plus ce qu'elle était !

Alors qu'ils en sont encore au stade des suppositions, l'aîné, Micky, tombe dans un guet-apens dans lequel il perd la vie.
Son frère Luca est plus que jamais déterminé à savoir qui est le vendu derrière tout ça, et désormais à venger son frère.

Le premier gang suspect, connu pour sa jalousie, se révèle en fait innocent. Et les chefs de gangs sont assassinés un par un.
Le coupable vient en fait de l'extérieur. Il s'agit de François Jacquet dit "Le Marseillais", un fieffé cinglé ultra-violent qui cherche à se servir des gangs et de leurs réseaux afin d'écouler sa marchandise, la drogue.
Un marché que Luca et les autres chefs ont toujours refusé d'implanter en ville...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
La Guerre des Gangs
Voir la bande-annonce
8/10
Note Horreur.net
3 critiques
6.2 /10

Ma note

Anecdotes

Thriller

Luca Il Contrabbandiere
Réalisateur : Lucio Fulci
Musique : Fabio Frizzi
Pays : Italie
Durée : 97 min

Critiques Spectateurs

La Guerre du Gore

Un film où on retrouve bien la patte, les obsessions je dirais plutôt, de Lucio Fulci. Polar au scénario simpliste mais relativement efficace, et avec quelques (rares quand même) scènes même intelligentes et touchantes, le film se révèle être un monument d'ultra-violence totalement décomplexée, dans lequel "Le Maestro de l'Horreur" tant sur-estimé donne libre cours à ses noirs instincts. Le film est très rythmé, blindé d'action et de scènes spectaculaires à plusieurs niveaux, que certains pourraient contester à juste...Lire la suite

Non mais ça va pas Francfort !

Réalisé durant la période dite "bonne" de l'inégal Lucio Fulci, "Contraband" prouve que ce metteur en scène avait tout de même plus d'un tour dans son sac et qu'il savait manier les genres avec un certain panache. Polar sec et sans pitié, "Contraband" surprend à plus d'un titre. Ici, comme pas mal de polars italiens de cette époque , point de super flic ou de justicier prêt à venger une Italie rongée par la délinquance et le terrorisme d'extrême-gauche . Le héros du film est un anti-héros, Luca...Lire la suite

Contraband

Réalisé entre 2 œuvres cinématographiques les plus majeures de sa filmographie, soit Zombi 2 et City of the living Dead. Lucio Fulci, cette fois laisse l’horreur de coté pour s’aventurer dans l’univers du MOB Movie. Très différent des titres connut Américain comme The Godfather par exemple, Fulci nous délivre un film ultra violent entre guerre de gang. Fabio Testi, présent comme acteur dans Four of the Apocalypse du même réalisateur nous démontre encore une fois une très bonne prestation tant qu’acteur. Fabio Frizzi, le...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

Et si chaque moment de la vie s'accompagnait d'une seconde chance ?
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !