La Femme à Travers le Monde 1963
Synopsis
De l’amour dans les rues de Paris à la mort dans les plaines africaines, les maîtres acclamés de Mondo Cane tournent leur regard sans relâche sur toutes les choses jusqu'alors inconnues - et jamais montrées - sur les femmes à travers le monde...
Anecdotes
"La Femme à Travers le Monde" (La Donna nel Mondo) est un film italien, le deuxième long métrage, sorti dans son pays d'origine le 30 Janvier 1963, des réalisateurs associés Gualtiero Jacopetti, Franco Prosperi et Paolo Cavara qui ont été les initiateurs du genre Mondo Movie.
Le film est une série de prises de vues des nombreuses activités intéressantes ou insolites, effectuées par les femmes dans différents pays.
Parmi les reportages présentés, on trouve des femmes en formation dans l'armée d'Israël, une femme prêtre en Suède, les prostituées à la fenêtre dans le quartier rouge de Hambourg, les modèles à Hollywood en Californie, les pleureuses professionnelles en Sardaigne, les femmes divorcées de Las Vegas, les danseuses de Tahiti, les lesbiennes, Elizabeth Rudel Smith aux États-Unis, la chirurgie des paupières au Japon etc.
La plupart des images ont été tournées en 1962.
La narration pour la version italienne fut réalisée par Stefano Sibaldi, tandis que la narration anglaise a été faite par Peter Ustinov.
Belinda Lee apparaît en images d'archives.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !