Jusqu'à ce Que le Meurtre Nous Sépare 1992
Synopsis
Après avoir abattu son ex-mari et sa nouvelle femme, Betty Broderick est jugée pour meurtres.
Et le jury doit décider si Betty est une femme émotionnellement malmenée, ou bien une tueuse de sang-froid manipulatrice...
De la même thématique
Anecdotes
Téléfilm américain inspiré de l'histoire vraie de Betty Broderick, diffusé dans son pays d'origine le 1er Novembre 1992.
Il fait suite à "Jusqu'à ce Que la Mort Nous Sépare" (A Woman Scorned: The Betty Broderick Story), diffusé le 1er Mars 1992.
( https://www.horreur.net/film/jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-199063 )
En 1947, Betty Broderick (née Bisceglia) grandit à Eastchester, dans la banlieue new-yorkaise, au sein d’une famille catholique aisée.
En 1965, alors qu’elle fait ses classes au College of Mount Saint Vincent, dans le Bronx, la jeune femme de 17 ans, rencontre son futur époux, Daniel Broderick.
Une idylle qui les conduira jusqu’à l’autel, quatre ans plus tard, et fera naître cinq enfants, dont un décédé quelques jours après sa venue au monde.
Installée dans le quartier de La Jolla (Californie), toute la famille semble nager dans le bonheur. Betty s’occupe de la maison et des enfants, tandis que Daniel s’est construit une solide carrière d’avocat.
Mais les apparences peuvent parfois être trompeuses.
À l’automne 1982, tout bascule lorsque Daniel Broderick embauche Linda Kolkena, 21 ans, comme assistante juridique.
Au bout de quelques mois, leur mariage bat de l’aile et Betty Broderick soupçonne son mari d’entretenir une liaison avec la jeune juriste.
En 1985, après seize ans de vie commune, Daniel Broderick demande le divorce. Une procédure judiciaire chaotique, longue de quatre ans, qui va détruire la mère de famille. Car, dans cette bataille, elle perd absolument tout. Y compris la garde de leurs enfants.
Désespérée, son comportement devient de plus en plus hostile à l’égard de son ex-conjoint. Elle inonde son répondeur de messages menaçants, emboutit sa voiture contre sa maison et enfreint plusieurs ordonnances restrictives.
Finalement, en avril 1989, une fois le divorce prononcé, Daniel Broderick et Linda Kolkena s’unissent.
Mais la jeune mariée se sent toujours autant menacée par l’attitude de Betty Broderick qui ne change pas.
Sept mois plus tard, le 5 novembre, cette dernière s’introduit au domicile du couple, après avoir dérobé la clé à sa fille. Armée, elle les tue par balles, dans leur sommeil.
En 1991, Betty Broderick est reconnue coupable du double meurtre et est condamnée à 32 ans de réclusion criminelle.
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !