Henry: Portrait of a Serial Killer 2
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.2 (5 votes)
Réalisé par Chuck Parello

Henry: Portrait of a Serial Killer 2 1998

Synopsis

Henry cherche à se ranger: il se trouve un petit boulot dans une petite ville mais bientôt ses pulsions meurtrières reprennent le dessus...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Confessions of a Serial Killer
Henry: Portrait d'un Serial Killer
Henry Lee Lucas
Parole de Tueur

Anecdotes

Henry Lee Lucas est né en 1936 à Blacksburg (Virginie, États-Unis). Sa mère, prostituée, l'obligeait à s'habiller en fille, et son père, un cheminot, perdit ses jambes dans un accident de train. Lucas aurait commis son premier meurtre à l'âge de 14 ans.

En 1952, il passa un an en prison pour vol. En 1960, il assassina sa mère qui l'avait horriblement maltraité. Il fut condamné à une peine de 20 à 40 ans de prison. Détenu modèle, il fut libéré en 1970 mais fut, de nouveau, arrêté en 1971 pour tentative d'enlèvement.

Libéré sur parole en 1975, il fait la connaissance de Ottis Toole son complice en 1976 et commencera avec lui une série de meurtres à partir de 1978, en particulier sur des auto-stoppeurs ou des employés de stations-service : Lucas étranglait, poignardait en particulier les femmes, tandis que Toole tuait plutôt les hommes à l'aide d'armes à feu.

En 1982, Lucas kidnappe Becky Powell, la nièce de Toole, et travaille pour Kate Rich. Par la suite, les deux femmes sont portées disparues, puis retrouvées mortes.

Lucas est arrêté pour port d'armes illégal en 1983 et il avouera les deux meurtres. Il commencera alors une confession d'environ 600 meurtres, dont 199 ont été confirmés. Il est arrivé qu'il confesse plusieurs meurtres ayant eu lieu le même jour, à des endroits éloignés de plus de 400 miles.

Fautes de preuves, Lucas sera condamné à mort en avril 1984 pour neuf meurtres. Il prit un malin plaisir à manipuler les enquêteurs venus l'interroger sur des meurtres non élucidés, mettant ainsi la justice en porte-à-faux quant à la réalité des meurtres commis.

En juin 1998, la peine de mort de Lucas sera commuée en peine de prison à vie par le gouverneur du Texas, George W. Bush. Il mourut le 13 mars 2001 dans sa cellule d'une crise cardiaque.

Henry: Portrait of a Serial Killer, Part 2
Réalisateur : Chuck Parello
Scénario : Chuck Parello
Musique : Robert McNaughton
Pays : États-Unis
Durée : 84 min.

Comment voir le film ?

Henry: Portrait of a Serial Killer 2
Regardez Henry: Portrait of a Serial Killer 2 (1998) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Rien de neuf

"Henry - part 2" est un film assez sympathique, mais qui souffre de la comparaison avec son prédécesseur. Le premier volet est devenu presque culte grâce à sa froideur, son interprétation, son rapport aux faits réels et ses scènes chocs bien gore. Mais pour ce n°2, tout est plus fade... On ne ressent pas autant le malaise que dans le premier film, les acteurs même s'ils sont pas mal ne brillent...Lire la suite

Mon avis

Je m'attendais au pire avec Henry 2 ... hé bien non au contraire, c'est une bonne surprise ! Ce film est annoncé comme la suite du premier épisode, Henry essaye donc de se ranger des meurtres après une cavalle à travers les Etat Unis, j'ai un peu de mal avec ça, car ce n'est pas le même personnage et pas du tout le même esprit qui se degage du film, je le considererais plus comme une variation...Lire la suite

Rien de plus

Sympa mais n'apporte rien au premier opus. Ceci n'est pas réellement une suite, c'est une variante avec cette fois des personnage secondaires fictifs. Pas mal tout de même car toujours aussi sombre mais bon ... A voir mais alors avant le premier pour ne pas être trop déçu.Lire la suite

Henry retour ? Jamais partie !

Ce deuxième opus TV est comme le premier cinéma, mais avec les dollars en moins. Cela s'en ressent mais un certains talent est présent. Le personnage d'Henry est toujours aussi froid et fou. Le remplaçant de Michael Rooker fait du trés bon boulot même si il ne fait pas oublier celui ci. L'histoire est sensiblement la même dans le fond. De l'autre, il y a des personnages pas trés attachant tant...Lire la suite