Halloween 6: The Producer's Cut 1995
Synopsis
Six ans plus tôt, Michael Myers terrorisait à nouveau la ville d'Haddonfield, laissant de nombreux cadavres derrière lui, après avoir cherché en vain à tuer sa nièce Jamie Lloyd.
Depuis, lui et sa nièce ont complètement disparus. Jamie a été kidnappée par une secte de druides maléfiques qui protègent Michael Myers, investi d'une mission que lui impose la malédiction de Thorn. Elle parvient finalement à s'échapper avec le fils à qui elle a donné naissance, et retourne à Haddonfield pour demander de l'aide au docteur Loomis.
Pendant ce temps, la famille Strode, qui avait adopté Laurie, et qui habite dans l'ancienne maison Myers, est agressée par Michael. Kara Strode et Tony Doyle (le petit garçon présent pendant les massacres de 1978), vont en découvrir plus sur la malédiction à l'origine de l'instinct meurtrier de Michael Myers, et tenter avec le docteur Loomis d'y mettre fin...
De la même thématique
Anecdotes
Ce film est la version qui aurait dû initialement sortir au cinéma !
Suite à une projection-test peu concluante sur des jeunes de 14-15 ans (?!), ET SURTOUT la mort de Donald Pleasence, le studio décida de retourner 40 mn du film, et d'en modifier totalement la fin.
Dans la version initiale, le Dr Loomis est bien plus présent, et survit à la fin du film, avec une nouvelle responsabilité très particulière, dont il ne voulait pour rien au monde !
Mais cette fin le rendait indispensable à la suite des événements de la série.
Alors, dans la version cinéma, la fin elliptique laisse supposer sa mort, et permet ainsi aux producteurs de continuer la franchise sans lui...
Etrangement, ce film est connu sous le nom de "Producer's Cut", alors que c'est les producteurs eux-mêmes qui ont participé aux changements, suite à la mort de Donald Pleasence et aux mauvaises projections-test.
Critiques Spectateurs
Avis producteur
Pas mal
Mwouais !
Très intéressant...