Greta: La Tortionnaire de Wrede 1977
Synopsis
Greta dirige un hôpital psychiatrique pour jeunes femmes ayant des problèmes sexuels.
Cupide et sadique, elle viole et torture les jeunes filles et en profite pour tourner des snuff movies qu'elle revend dans un marché parallèle.
Un jour, une patiente, Rosa, parvient à s'échapper et avant d'être assassinée, parvient à alerter le docteur Marcos et sa soeur Abigael des activités criminelles de Greta...
De la même thématique
Anecdotes
Bien que Dyanne Thorne interprète un personnage du nom de Greta, ce film est souvent associé à la série des Ilsa.
Cependant, il ne s'inscrit pas dans la continuité des Ilsa classiques.
Jesús Franco, essayant en vain d'offrir à son public un nouvel épisode de cette série, fut trahi par lui-même. En effet, cette Ilsa-là n'a pas grand chose à voir avec sa légende. Ici Dyanne Thorne est une tortionnaire lesbienne avec un goût prononcé pour le masochisme. Rien à voir avec le sadisme habituel de la Fräulein Doktor ou bien encore de la Camarade Colonelle des précédents films.
Dans une interview, la comédienne disait elle-même avoir été trompée par ce rôle qui tenait plus du cinéma érotique que des rôles sanglants et choquants de ses autres films.
Tout en vantant les mérites de Jesús Franco, elle reconnaissait que ce film était une épine dans sa carrière. Ce qui ne l'empêchera pas de tourner la même année pour Jean Lafleur "Ilsa, la Tigresse du Goulag", qui marquera la fin de la série des Ilsa.
Critiques Spectateurs
Captivant