Goblin - Das Ist Echt Troll 2019
Synopsis
Après 700 ans, un troll maléfique se réveille à Baden-Baden pour une nouvelle vie.
Sous la forme d’une femme, il essaie de libérer ses compagnons démoniaques d’une autre dimension.
Qui peut arrêter le changelin ?
De la même thématique
Anecdotes
Film fantastique allemand sorti dans son pays d'origine le 12 Octobre 2019 (à Baden-Baden), et en DVD le 15 Novembre de la même année.
Il s'agit du montage original du film "Goblin - Das Ist Echt Troll" (2019)
Il sera ensuite remonté sous le titre "Under ConTroll", par la société de distribution qui a racheté le film pour le distribuer en DVD, après que la société de production initiale ait mis la clef sous la porte.
Une fois le tournage terminé en 2015, mais avant la fin de la post-production, la société Merkurfilm de Eric Dean Hordes a dû déposer son bilan en 2018.
Eva Habermann et sa société Fantomfilm ont acquis tous les droits sur le film lors de la faillite.
Avant la sortie du film en 2019, Hordes et Habermann se sont livrés à une véritable bataille de boue médiatique et parfois différentes versions coupées circulaient.
Eva Habermann a eu gain de cause sur les droits, et ainsi seule la version remontée "Under ConTroll" circule, le montage original n'étant plus disponible.
Dernier rôle de Helmut Krauss, mort deux mois avant la première du film à Baden-Baden.
Milos Macourek et Václav Vorlícek ne sont pas crédités pour la création du personnage de Rumburak.
On peut considérer ce film comme une suite au mythique nanar "Troll 2" (1990) de Claudio Fragasso, car George Hardy y reprend son personnage de Michael Waits, et les événements de "Troll 2" sont mentionnés par lui.
Dans une interview avec le youtuber de "La Caverne de Pierre" (voir rubrique 'Vidéos'), le réalisateur Eric Dean Hordes explique que pour lui, c'est plutôt une réalité alternative de "Troll 2", qu'une vraie suite.
Il explique également que si le film se termine en cliffhanger, ce n'était absolument dans l'idée de faire une suite:
« Je voulais une fin ouverte, avec de nombreuses questions sans réponse, sans aucun plan pour une suite, similaire à "Les Visiteurs" (ndlr: Eric Dean Hordes est fan de comédies françaises, notamment celle-là). J'ai toujours aimé l'idée de laisser le public en demande et en agonie pour plus. C'est une façon de stimuler l'imagination de certains spectateurs. »
"Under ConTroll":
https://www.horreur.net/film/under-controll-198111
Critiques Spectateurs
Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !