Synopsis
Sean Boswell est un risque-tout à qui sa passion immodérée des voitures de sport trafiquées a déjà attiré de sérieux ennuis avec la police californienne. Condamné après un accident, sa seule alternative à la prison est d'accepter la tutelle de son père, militaire de carrière basé à Tokyo.
Gaijin (étranger) dans la ville la plus moderne et la plus sexy du monde, le jeune homme se sent plus exclu que jamais, jusqu'au jour où un nouveau ami, Twinkie, lui fait découvrir l'univers secret du drifting, le nec plus ultra des rodéos urbains. Un sport clandestin où l'audace, l'élégance et la fluidité de la conduite sont encore plus appréciées que la simple vitesse.
Sean est immédiatement accroché: son style de vie rebelle a trouvé sa parfaite expression dans le drift, ses périlleuses transgressions, son défi permanent aux lois de la physique...
Anecdotes
Film d'action.
L'équipe du tournage a dû customiser elle-même les voitures afin qu'elles puissent atteindre les limites de leur capacité technique. Un tuning pointu a alors été employé sur les voitures du film. Une équipe de cinquante mécaniciens ont été présents sur les plateaux de tournage afin d'effectuer les éventuelles interventions et réparations nécesaires.
Vin Diesel fait un bref caméo en forme de clin d'oeil à la toute fin du film.
Critiques Spectateurs
Made in Japan
Leçon de pilotage
Une très mauvaise suite.
Renouveau de la franchise
Le meilleur!!!