Fast and Furious : Tokyo Drift
Critiques spectateurs
Réalisateur: Justin Lin Avec Lucas Black, Bow Wow, Sung Kang, Brian Tee, Nathalie KelleyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 04/08/2011 - 14:10
Made in Japan
publié le 02/08/2011 - 13:01
Leçon de pilotage
publié le 20/05/2011 - 20:09
Une très mauvaise suite.
Un très mauvais film qui s'isole complètement de l'action et qui s'oriente vers les voitures, et quasiment que ça. Le scénario est une copie conforme du précédent, il est trop basique. La réalisation est paresseuse, le réalisateur Justin Lin filme les voitures, mais ne s'intéresse pas aux alentours. La caméra virevolte dans tous les sens, et expédie le spectateur d'une scène à l'autre. La réalisation de Justin Lin est donc bâclée.
Le casting est regrettable car on a droit à trois bons acteurs, et le reste est navrant. Donc ce casting en demi-teinte aurait pu être vraiment excellent si il y avait eu plus de volonté dans les rôles, et il manque un Vin Diesel pour rendre ça plus excitant. Son impressionnante carure et son regard sont largement suffisants pour que l'on puisse l'apprécier. Mais les acteurs jouent leurs jeux à leur manière.
Les points positifs sont peu nombreux, heureusement que les voitures sont originales, et la ville de Tokyo bien exploitée, malgré quelques satisfactions, l'ensemble est plutôt décevant.
Une suite bâclée, et lourde qui souffre d'un scénario trop basique, si encore la mise en scène et le casting était passable, on aurait digéré cet opus, mais là tout est raté. L'absence du musclé et charismatique Vin Diesel cause du tort à ce volet. Le seul bon point : les voitures. Mais elles sont trop colorées, on ne prend aucun goût à suivre ce film.
publié le 10/05/2009 - 17:13
Renouveau de la franchise
Et voici le troisième épisode de cette saga qui redonne un peu de couleurs à la franchise Fast and Furious qui au bout du deuxième épisode commençait à dépérir un peu. Pour ce nouvel opus changement de décors, fini les ruelles de LA ou le soleil de Miami et place a Tokyo(quoique beaucoup de scène on été tournées a LA quand même), changement total de casting pus de Paul Walker et place à un nouveau héros, changement de style de course et place au drift, assurément l'une des disciplines automobile la plus difficile qui soit et l'une des belle est impressionnante à voir. Pour ce troisième film Justin Lin change quasiment tous mais garde juste ce qu'il faut à savoir des voitures toujours aussi spectaculaires. Et dans ce film fini les intrigues policières et place au drift et aux voitures. Le scénario est quand à lui toujours aussi mince et peu inventif mais le tout est relevé par de très bon acteurs et des courses tous plus impressionnante et jouissives les une que les autres. On peut aussi compter sur un humour assez sympathique est beaucoup moins potache que dans le précédent fast and furious pour décontracter un peu l'atmosphère tout de même assez sombre du film. Ce Tokyo drift est vraiment très bon est arrive sans peine à la hauteur du premier et fait même un peu mieux. Un très bon divertissement devant lequel on reste scotché sans ennui du début à la fin.
publié le 10/08/2008 - 14:40
Navet
publié le 19/06/2008 - 11:22
Le meilleur!!!
Et de loin!!!!!!! Beaucoup d'emmerdeurs critiquent ce film pour des raisons que je qualifierai de "stupides" (l'absence de Paul Walker, le changement de pays ou encore le fait qu'il n'a plus rien à voir avec les deux précédents) mais moi je le trouve extrêmement fun et réussi!!!
C'est vrai,l'histoire est un peu limite mais au moins, Justin Lin évite la redite pour mieux coller à la mode du rodéo urbain par ailleurs né au Japon. Cette fois, pas question d'infiltration et d'enquête policière, place aux courses,aux courses et aux courses!!!!!!! Pendant toute la durée du film c'est de l'action non-stop, pieds au plancher avec le palpitant qui bat à 300 km/h! Le tout avec des bolides encore plus exotiques (franchement, là on est pas loin de l'arrêt cardiaque!!!), des cascades qui en mettent plein la vue et un Lucas Black beaucoup plus attachant que l'étaient Paul Walker ou Vin Diesel.
On ajoute à celà un soupçon d'humour et une cuillerée d'émotions et on obtient le meilleur film de la saga, point barre! Alors que la série semblait s'essoufler dès le 2ème opus,ce Tokyo Drift relance la machine et promet un 4ème volet très attractif (au fait, mention spéciale au caméo de Vin Diesel vers la fin du film,plutôt sympa...)