Synopsis
Un policier de New York enquête sur des cas de possessions maléfiques et d’exorcismes...
Anecdotes
Ce film est officiellement basé sur un livre non-fictionnel se voulant être un témoignage "inspiré de faits réels" nommé "Beware the Night", paru en 2001 et écrit par Ralph Sarchie et Lisa Collier Cool.
Dans ce livre, Ralph Sarchie, ancien vétéran de 16 années dans la police judiciaire de New-York (46e Precinct, Sud du Bronx), raconte son histoire personnelle durant laquelle il sera mis en présence de quelques cas de possession démoniaque (prêtre du Palo Mayombe, petite fille possédée par un incube, etc.).
Ces affaires vont finir par requérir la présence d'un exorciste et changer la vision du monde du policier qui, auparavant athée et pragmatique, raconte sa conversion à la foi catholique.
Néanmoins, le film ne relate aucune des affaires racontées par le livre et présente un scénario complètement imaginé par Scott Derrickson et son co-écrivain Paul Harris Boardman, raison pour laquelle le titre original du film, "Beware the Night", a été modifié.
Critiques Spectateurs
Sur un air des Doors
Très bien!