Che - 2 eme partie : Guerilla 2008
Synopsis
Après la Révolution cubaine, la gloire et la puissance du Che sont au plus haut. En témoigne sa harangue enflammée aux Nations-Unies, réitérant son engagement dans le combat du tiers-monde contre l'impérialisme américain. Mais, soudain, voilà qu'il disparaît. Le Che réapparaît en Bolivie où il amorce la grande Révolution latino-américaine. Son échec entraînera la mort du Che.
De la même thématique
Anecdotes
Biopic
L'acteur américain Matt Damon fait une apparition très rapide dans le Che - 2ème partie : Guerilla. Ayant joué dans la trilogie Ocean's Eleven du même réalisateur, il interprête ici M. Schwartz, un représentant des intérêts américains en Bolivie tentant de négocier avec le Che.
Il est regrettable de noter que l'épisode congolais du Che ait été occulté dans la chronologie du biopic. Un budget déjà limité pour la production de deux films ne permettait pas l'élaboration d'un troisième volet traitant de la tentative de révolution que Guevara voulut mener au Congo avant la Bolivie. Mais Soderbergh fait remarquer qu'en cas de succès ("100 millions de dollars de recettes"), il fera un troisième volet...
Critiques Spectateurs
C'est mieux...
De la fin du Révolutionnaire
Nouvelle révolution en Bolivie